Dell rachète Alienware : c'est désormais officiel !

Michael a bouffé E.T. j'l'ai vu ! 78
Des rumeurs d'une telle acquisition par le géant américain courraient depuis maintenant quelques semaines. Mais Dell, tout comme Alienware les avait toutes démenties. Interrogée à ce propos, la société venue d'ailleurs nous avait même très officiellement fait parvenir sa position par la voix de Christophe Maire, directeur Europe et responsable marketing français :

Après les habituels démentis...

"Alienware ne peut pas et ne va pas commenter les spéculations comme celle qui est apparue sur le blog de Rahul Sood hier. Bien que nous croyions qu’en fin de compte cette histoire contribue à un renforcement positif de la marque Alienware et du succès de la société, nous ne commenterons pas ces spéculations ou évènements futurs potentiels. Comme toujours, Alienware est entièrement dévouée à offrir aux particuliers et aux professionnels les meilleurs PC hautes performances du marché et les meilleures innovations, et reste plus que jamais focalisée sur cet objectif."



Mais dans la journée d'hier, Dell publiait sur son site un communiqué de presse plutôt clair ayant pour titre "Dell améliore sa présence sur le marché des machines de hautes performances grâce à l'acquisition planifiée d'Alienware". Celui-ci précisait aussi qu'Alienware, bien qu'étant désormais une filiale de Dell, garderait son équipe actuelle tant au niveau du management, que du développement, du marketing, des ventes ou encore du support technique. La marque, elle aussi, sera conservée.

... le communiqué officiel qui tombe, tel un couperet !

Une telle opération devrait donc permettre à Dell d'enfin pouvoir se faire une place sur le marché des machines haut de gamme, pour GaMeRz, ce qui leur faisait cruellement défaut même avec l'arrivée de machines telles que l'XPS 600 Renegade Quad SLi annoncée récemment. D'ailleurs, Mr Dell semble être convaincu puisqu'il affirme que "les produits Alienware sont un complément excellent à la propre gamme de produits hautes performances de Dell" et qu'Alienware "est une marque considérablement attrayante avec une base de clients et une équipe créative".


De son côté, Nelson Gonzalez, PDG d'Alienware estime que sa firme va "tirer d'énormes avantages de la chaîne de distribution mondiale de Dell" et que cela leur permettra "de continuer à satisfaire leurs consommateurs avec les PC les plus innovants et les plus performants".

Dell et Alienware, un duo qui pourrait faire mal

Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes ! Le rapprochement du géant mondial du PC et du spécialiste de la machine surboostée pour joueurs ne pourra qu'effrayer la concurrence. Mais cela devrait rassurer AMD qui pourrait voir ici une petite porte s'ouvrir vers Dell au travers d'Alienware... Nous attendons pour le moment plus de détails sur cette acquisition dont aucun n'a été révélé pour le moment. Une chose est sûre, c'est le blog de ce cher Rahul Sood qui doit déjà être en train de chauffer...

(Merci à Jujuspi pour l'info ;) )