Une femme accuse Firefox d'avoir brisé son couple

Diiiiiiiiiiiiingue ! 243
Une histoire pas vraiment ordinaire, au service de la sécurité : une femme accuse Firefox d’être responsable de la fin de son couple au bout de cinq années de relation avec son homme. Une phrase d’introduction qui jette comme l’ombre d’un soupçon de suspicion sur le sérieux de cette histoire.

Mais plaçons tout de même le contexte. La femme et son concubin (et fiancé) partageaient un ordinateur fonctionnant sous Windows XP, chacun des protagonistes possédant un compte utilisateur séparé. Il se trouve que l’homme a visité quelques sites de rencontres à l’insu de sa compagne, qui n’en aurait jamais rien su, si ce n’était le petit problème de sécurité auquel elle a été confrontée. Sur son propre compte, elle s’en rendue dans les options pour activer l’enregistrement automatique des mots de passe lors des visites de certains sites. Elle s’est alors rendu compte que son compagnon avait refusé l’enregistrement des mots de passe sur les sites visités.

Elle et son fiancé se sont donc séparés à la faveur de ce qu’elle considère comme un problème de sécurité sous Firefox. Une histoire intéressante, qui a donné lieu à un véritable rapport de bug sur Bugzilla, afin de signaler aux développeurs de Firefox son problème. Plusieurs participants ont d’ailleurs réagi à son intervention. Si votre niveau d’anglais vous le permet, visitez la page consacrée à ce problème sur Bugzilla.