Google Finance : Google ouvre son portail financier

Le moteur de Mountain View vient de mettre en ligne Google Finance, zone dédiée au monde de la Bourse et de la finance en général. Les données présentées ne s’intéressent pour l’heure qu’aux principaux marchés américains (Nasdaq, Dow Jones, NYSE). Sur ce secteur, c’est Yahoo qui décroche la première place avec 31,4 millions de visiteurs uniques chaque mois, contre 21,0 pour MSN Money et 14,3 pour AOL Finance. Pour autant, malgré cette concurrence, Marissa Mayer, vice-présidente de la section recherche de produits chez Google, explique« nous avons le sentiment que nous allons changer la face des sites de finances. »

Le site est pour l’heure dépourvu de publicité, mais l’absence ne sera sans doute que de courte durée compte tenu du potentiel d’une telle place. Google affiche sur cette page des données sur les sociétés provenant de 4500 sources collectées à travers le Web. Elle profite également de sites d’informations payantes tels Hoovers ou Revere Data, une société basée à San Francisco. Pour chaque société, l’on aura une courbe suivant les cotations en temps réel, accompagnée des actualités picorées dans le stock de sources d’informations. Des données sur l’équipe dirigeante, les principales données financières déclarées, etc. accompagnent le tout pour fournir des données complètes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !