57ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Mais qui est l'idiot qui a inventé les sous-titres ? J'en trouve pas moi ! :-) 127

Rappel : lorsque vous cliquez sur une image, vous tomberez dorénavant sur le lien et non une capture plus grande. Le titre en majuscule reste néanmoins toujours cliquable bien entendu.

Cette semaine, voici 20 liens, dont :

- 6 liens vers des jeux
- 3
liens vers des animations
- 6
liens vers des vidéos
- 1
liens vers des sons
- 2
liens vers des blogs
- et 2 liens "à part"


Bons Liens Idiots Du Dimanche.



ROBOCLAW.


Roboclaw est un excellent petit jeu, simple mais très addictif comme on dit. Vous manipulez une sorte de pince, qui vous permet de prendre une boule bleue et de l'amener vers sa cible. Sauf que ce n'est pas si simple que ça, puisque non seulement votre pince est motorisée en deux parties, et vous avez de plus des obstacles. Vraiment excellent.




PHOSPHOR.


Encore en version bêta, ce jeu en ligne est un FPS d'une très grande qualité graphique. On y dispose de quelques armes et pour y avoir joué, je n'y ai pas vu d'ennemi encore (ou alors je me suis trompé :-)). Peu importe, Phosphor est un jeu à suivre. N'hésitez pas à le tester.





MONK GAME.


Monk, vous ne connaissez peut-être pas. Il s'agit d'un valeureux policier, visible sur la première chaîne d'Europe à je ne sais plus quelle heure... Quoiqu'il en soit, sur ce site, vous allez pouvoir jouer à plein de jeux idiots comme on les aime. Je vous laisse les découvrir, pas besoin d'explication, ils sont assez simples. (Merci Vindev_HELL84 et Arnaud)




LINCITY-NG.


LinCity-NG est une sorte de Sim City. Comme dans Sim City donc, vous pouvez gérer une ville et tout ce que cela comporte. Le design est de plus particulièrement travaillé. Ce n'est donc pas un sous-jeu , loin de là.
(Merci Marco)





NERVERMORE 2.


Nerver More est un jeu vous mettant à la place d'un petit personnage qui doit effectuer une mission. Vous devez tout simplement avancer, et sauter, et quelques fois cliquer, mais assez rarement. Je ne suis pas allé au bout, mais pour sauter, sachez qu'il faut utiliser certaines parties du décors pas forcément évidentes à visualiser au premier abord.




SLITHER HUNTING SEASON.


Vous aimez tirer ? (avec un fusil hein...) Vous aimez dégommer ? Trucider ? Ce jeu est pour vous. Vous êtes dans les bois, et de vilaines bestioles vous entourent. Votre but : survivre en les tuant avant qu'elles ne vous touchent. Simple, et un brin ennuyeux au bout d'un moment, mais pour atteindre les records, il faudra vous armer de patience.





FIN D'ÉTÉ.



Animation française conçue par Patrick Harboun, Ronan Le Fur et Joaquim Montserrat, "Fin d'été" est à voir pour son graphisme particulièrement beau. Que ce soit au niveau des décors ou des personnages, difficile de ne pas remarquer immédiatement la qualité proposée. Excellent tout simplement. (Merci XLOM)






MILK 2.




MILK ne nous est pas inconnu. Nous avions publié il y a de cela quelques mois la première partie. La seconde a donc été publiée il y a peu. Rappelons qu'elle met en avant des hommes préhistorique ayant quelques soucis avec des dinosaures (ce qui montre le réalisme des animations :-)) Voir le site du réalisateur de la campagne TV. (Merci XLOM)


THE PIANO.


Sous la musique d'Amélie Poulain, de Yann Tiersen,  cette animation 3D nous montre un vieil homme jouant du piano et dont des souvenirs reviennent au fur et à mesure qu'il pianote sur les touches de son instrument. Très agréable à voir et à écouter. (Merci metatron)







PUB INTERNET EXPLORER 7.


Jvachez vous le dirait, Internet Explorer 7, c'est ce qui se fait de mieux. En tout cas, à croire cette publicité, Firefox peut avoir peur du navigateur de Microsoft. IE 7 paraît tellement extraordinaire qu'il faut croire que personne ne fera mieux après. On notera l'intégration de la musique de "Mon nom est personne" dans cette excellente publicité.





LES SIMPSONS EN VRAI.


Après Zelda en vrai, voici les simpsons. Réalisé par les créateurs des Simpsons il me semble, cette vidéo est en fait l'introduction du dessin animée Les Simpsons... mais en vrai, avec de vrais personnages (et quelques effets spéciaux quand même). Si vous l'avez raté, foncez dessus. On regrettera juste que Marge n'ait pas eu une coupe plus "réaliste".




RYAN vs DORKMAN.


Décidément, les fans de Star Wars sont fabuleux. Après les diverses parodies vidéo et le blog s'inspirant des deux premier épisodes, voici un combat au sabre laser d'une qualité vraiment bonne pour figurer ici ! Sabre laser, chorégraphie, pouvoir d'attraction, bruitages des sabres et des mouvements, tout y est. Manque juste les costumes...





KILL BILL MARIO.


Kill Bill, le film. On aime, ou on aime pas. Mario par contre, on aime, ou on aime (interdit de détester, sinon, c'est le ban). Voici en tout cas une vidéo qui marie les deux. Oui, c'est possible. Il s'agit plus précisément d'un passage de combat de Kill Bill avec des sons de Mario Bros intégrés. Cela change un film, des bruitages à la Mario... sisi. Attention, il y a un peu de sang dans cette vidéo.





QRIO.


QRIO, vous connaissez ? Mais si, de petits robots made in Japan (forcément made in Japan). Bon, et bien là, ces chers robots nous offrent une magnifique danse locale, avec une petite musique pour accompagner le tout. Amusant à voir, surtout qu'ils dansent mieux que certains danseurs de clip :-)
(Merci Rémi)




GOLDEN W.


Si vous aimez les courts métrages, vous devriez apprécier ce site. En effet, ce dernier propose des dizaines de courts métrages et organise des concours très régulièrement. Peut-être y a-t-il le futur Kubrick ou Terry Gilliam parmi eux ? Attention, il s'agit ici de courts amateurs, et non semi-pro ou pro.







LES PROGRAMMEURS.


Les programmeurs sont des êtres spéciaux. Le matériel, ça faut pas leur en parler, sinon ils font illico une crise et cassent tout ce qui se trouve autour d'eux. Non, les programmeurs, ce n'est pas ça. Par contre, cela n'empêche pas certains de faire un peu d'humour sur eux. Vous trouverez d'autres sons "connus" sur ce site. (Merci Odyssée)







LE JOURNAL D'UN REMPLAÇANT.


Les profs sont fainéants, c'est bien connu. Entre leur dizaine d'heures de travail hebdomadaire et leur six mois de vacances, ils passent plus de temps à réfléchir comment occuper leur temps libre qu'autre chose. Blague à part, grâce à ce blog d'un remplaçant de professeur des écoles conçu sous forme de bandes dessinées, voilà de quoi vous occuper (il y a plus de 70 planches).




CHEWBACCA.


Chewbacca, Chewy pour les intimes, est une star, une grande star. Seul problème, c'est une star incompris. Alors que durant tous les épisodes de Star Wars, il a tendu de nous faire passer un message de paix et d'amour, cet idiot d'Harrison Ford ne comprenait rien. Cette erreur historique est maintenant réparée, grâce au blog de Chewy ! (Merci SuperDindon)




ORGANIC HTML.


Organic HTML a vraiment un concept étonnant, et pourtant très simple. Rendez vous sur ce site, et tapez n'importe quelle adresse qui vous vient en tête, et vous verrez quelques secondes après une fleur s'ouvrir et s'épanouir. L'image ci-contre est celle que donne PCI. Ayant testé avec d'autres sites, je suppose (très fortement) que ce site s'inspire des couleurs et des formes des sites pour concevoir ses "fleurs". (Merci Londinium)




HISTORIC TALE CONSTRUCTION KIT.


En voilà un site spécial. Grâce à lui, vous pourrez créer vos histoires à l'ancienne mode (très ancienne). Vous pouvez ainsi intégrer des personnages, les rendre petits ou grands, et en bonus, rajouter du texte... Ceux qui ont de l'imagition peuvent faire quelque chose de vraiment intéressant.
(Merci Marco)





Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.