56ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Petite nouveauté dans ces LIDD... 63
C'est nouveau, c'est tout beau : lorsque vous cliquez sur une image, vous tomberez dorénavant sur le lien et non une capture plus grande. Voilà qui devrait faire des heureux. Le titre en majuscule reste toujours cliquable bien entendu.

Cette semaine, seulement 17 liens, mais certains valent le coup d'oeil. Au menu, neuf jeux, cinq animations, deux vidéos et un lien à part.

Bons liens idiots du dimanche.


OBION.

Obion est un jeu de reflexion. Je ne peux évidemment vous aider, ce ne serait pas du jeu, mais comme d'habitude, farfouiller partout est l'une des bases de ce type de jeu. Lien proposé ci-contre vous conduira vers la première partie d'Obion, cependant sachez qu'il existe une deuxième partie, ainsi qu'une troisième, une quatrième et une cinquième. De quoi vous occuper en somme...




TANKMANIA.


Tankmania est un excellent jeu de tank comme vous l'aurez deviné, qui non seulement est doté d'un graphisme assez agréable, mais qui surtout se joue en multijoueur ! Vous pouvez jouer en multi sans vous inscrire, cependant pour accéder à plus de partie, s'inscrire ne sera pas une mauvaise chose. A tester pour les adeptes des tanks. Toutes les touches et les options sont expliquées juste avant de commencer la partie. (Merci Ghost-Sniper²)




DISTRIBUTION.


Voici un jeu très classique mais toujours aussi prenant. Le concept est simple : des caisses de différentes couleurs sont "larguées" plus ou moins rapidement selon les niveaux. Vous, votre rôle sera uniquement de les diriger vers le bon endroit (grâce aux indices de couleurs). Pour ce faire, il vous faudra cliquer sur les flèches. Ici, la clef est évidemment de réfléchir très vite.




POWER FOX.


Power Fox est un jeu de combat assez amusant, notamment grâce aux différentes armes disponibles et à toutes les options disponibles, sans compter les adversaires qui ne paient pas de mine... Du simple punch à l'hélicoptère, en passant par le bazooka et le lance-flamme, tout y est... A tester, pour vous défouler.


 

ROCKET BOB.


Rocket Bob est un jeu d'adresse. Vous devez en effet vous déplacer de plateforme en plateforme en calculant votre trajectoire de rebond. Attention, vous ne pouvez pas sauter indéfiniment, sinon ce serait un peu trop simple. A vous de bien calculer la force et l'angle de saut afin d'arriver à bon port. Bonne chance.

 



WARTHOG LAUNCH.


Warthog Launch, à l'image de Rocket Bob, vous demandera un certain calcul de votre part. Sauf que Warthog rajoute un brin d'explosif... Ce dernier vous servira à faire sauter votre véhicule, véhicule qui devra récolter tout ce qu'il se trouve à l'écran, ceci afin de pouvoir passer au niveau suivant. Vraiment amusant.





CIGARETTE.


Ce site nous propose quatre petits jeux. Destinés aux fumeurs - les non-fumeurs peuvent aussi jouer - ces jeux consistent à vous faire cliquer un peu partout afin de vous apaiser (paraît-il...). Bon, il n'est pas certain que ces jeux soient élus "jeux de l'année", mais on mettra en avant la simplicité de ces jeux ainsi que leur but.





TOTEMS.


Ce jeu est tout bête mais demande une grande vélocité de votre part. Vous devez en effet passer votre souris (juste la passer) sur un maximum de totems qui apparaîtront à l'écran.  La ou le plus rapide - et celle ou celui qui retiendra l'ordre d'arrivée des totems - sera certainement la grande ou le grand gagnant  de ce jeu.





ICE CONQUEST.


Ice-Conquest est un jeu en ligne français qui se présente comme ceci : Vous débutez dans la peau d'un voyageur dont le bateau a échoué sur le continent glacé, endroit où le froid et le désespoir règnent sous la même enseigne.
Rapidement, vous devez faire face aux pillards sanguinaires en quête d'argent, et aux monstres sortis des mers...
Mais vous aussi serez amené à tuer et voler, afin de survivre.





A KNIGHT TO REMEMBER.

A knight to remember est l'histoire d'un preux chevalier qui sauve sa princesse tant aimée. Un héros en somme. Enfin, ça, c'est ce qui nous semble lors des deux première secondes de l'animation, mais vous remarquerez très rapidement que le héros n'existe point. Une animation assez drôle, qui devrait plaire à tous mais aussi à toutes.






THE TRIBE.


The Tribe est une animation en noir & blanc assez jolie et à l'histoire originale. Une petite bestiole est poursuivie par quelques êtres légèrement plus grands et forts que lui. Sauf que ces derniers n'arrivent pas à monter à l'arbre où s'est réfugié leur proie. Le reste et surtout la fin n'est pas racontable, c'est vraiment trop horrible :-)





KUZAI.


Kuzai raconte l'histoire de deux robots, du moins au début. La suite part dans des délires pas possibles... Impossible à résumer par conséquent. L'animation n'en reste pas moins intéressante à regarder, notamment pour sa beautée. Ne boudons pas notre plaisir.






POUSSINS.

Voici certainement le lien phare des LIDD de cette semaine. Gizmo va pleurer de joie, à n'en pas douter. Il va sans dire que grâce à cette animation, les membres du CCP (Comité Contre les Poussins, ennemis du CCC, Comité Contre les Chats, les chats aimant  bien les poussins, enfin passons) vont se multiplier... Ha, un bon poussin est un poussin mort comme dirait Gizmo. (Source)




USIGAERU.


La vie d'une souris n'est pas toujours très facile.  Surtout quand un robot  bizarre commence à la poursuivre avec acharnement. Heureusement, la souris n'est pas seule et trouvera des amis pour la sauver (non, je ne parle pas du CCC). Une animation assez mignone. A voir.






DRÔLE DE COMBAT.


Voici un combat pour le moins... spécial. Les références y sont légion, et le jeu des acteurs est assez "fantastique". Difficile de décrire un tel combat, hormis peut-être qu'il est à la limite de l'anthologique. Anthologique mais pas épique par contre, ne nous fourvoyons pas :-)





ZELDA EN VRAI.


Ha Link, ce petit bonhomme habillé de magnifiques couleurs vertes. Lui, qui avec son énorme glaive et son bouclier est capable de terrasser n'importe quel adversaire. Et bien certains fans de Zelda, et particulièrement de Link bien entendu, se sont amusés à "jouer à Link" pour de vrai. Excellent pour qui connait bien ce jeu, et notamment ses premières versions.





IMAGES TRAFIQUÉES.


Comme son titre l'indique, ici, vous trouverez des images trafiquées. Principalement basées sur des animaux, ces images ne sont pas trafiquées pour améliorer l'image et l'embellir, bien au contraire... A voir.

(Merci berni)





Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.