Galaxy, enfin des cartes graphiques innovantes

Le stand de Galaxy était de loin le plus intéressant de ceux que nous avons pu visiter en termes de cartes graphiques. Après une flopée de cartes de référence chez les autres marques, voici maintenant des cartes qui valent le détour, grâce à un réel effort d'innovation.

Galaxy apporte ainsi une véritable valeur ajoutée avec ses cartes graphiques, grâce à plusieurs spécificités très sexy. Chaque modèle vendu est d'abord disponible avec une solution de refroidissement alternative de chez Arctic Cooling ou Zalman, ou même avec un système de dissipation entièrement passif. Remarquez enfin la toute nouvelle solution de refroidissement signée Zalman sur la Geforce 7900GT. Le radiateur est composé de deux caloducs enroulés autour du ventilateur, ce « dual heatpipe » circulaire est entièrement en cuivre massif. Sexy. Remarquez enfin la 7600GT entièrement passive, dotée d'un radiateur massif, mais pas si encombrant (il ne couvre pas l'arrière du PCB, pour une meilleure intégration sur toutes les cartes mères). L'extrémité de ce radiateur sort du boîtier pour une meilleure évacuation de la chaleur.

GalaxyGalaxyGalaxy
La 7600GT de référence, le modèle passif, et la version refroidie par un système Zalman VF700.

GalaxyGalaxy
Le nouveau ventilateur Zalman, déjà sur une Galaxy 7900GT.

Ensuite, toutes ces cartes disposent d'une technologie particulièrement destinée aux overclockers, le Dual Flash. L'idée consiste simplement à mettre deux BIOS sur la même carte graphique, il sera ainsi possible de faire toutes les bidouilles possibles et imaginables avec l'un des BIOS, et booter sur le second BIOS si le premier s'avère défectueux. Plus besoin d'une autre carte graphique donc, on pourra flasher le BIOS défectueux par la même carte, tournant sur un BIOS de secours. Ensuite, chaque carte dispose d'un buzzer sur son PCB, qui sonnera lorsque la puce chauffera trop et dès que l'overclocking s'avèrera instable. Ainsi, nul besoin que la carte grille pour que l'utilisateur s'en rende compte.

GalaxyGalaxy
Remarquez les deux petites puces sous les radiateurs mémoire, ce sont les bios ; le buzzer est cylindrique, tout en haut.

La marque présentait aussi ses Geforce 7900GTX, GT et 7600GT, dotées de solutions de refroidissement différentes de celles des cartes de référence de chez NVIDIA. Pour la Geforce 7900GTX, le plus gros modèle, seule la carte de référence était exposée, mais trois autres versions sont prévues, d'après Igor* Filipek, un responsable marketing de la marque. La Geforce 7900GTX sortira donc aussi avec une solution de refroidissement Arctic Cooling, un autre modèle bénéficiera d'une solution Zalman, et un dernier sera enfin totalement passif, une prouesse pour cet ultra haut de gamme. Le dissipateur passif sera entièrement en cuivre. Vous aurez les images dès qu'ils seront officialisés. Promesse d'Igor*.

Galaxy
Geforce 7900 GTX Galaxy de référence, les trois autres modèles ne tarderont pas à arriver.

*NDduTeuf : Monsieur et madame "la voiture dans l'garage" ont un fils, comment s'appelle-t-il ?

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !