55ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Les jeux et les blogs à l'honneur cette semaine 103
Les LIDD restent présents, avec toujours une vingtaine de liens chaque semaine. Pour cette 55ème édition, aucune animation 3D à se mettre sous la dent - les fans seront déçus - mais de nombreux jeux en ligne et quelques blogs et sites assez amusants.

Plus exactement, les LIDD comptent 20 liens, dont : 9 jeux, 2 animations, 3 vidéos, 3 blogs et 3 liens "à part".

Bons Liens Idiots Du Dimanche.



CUBOX. -- CUBOX2.


Cubox va faire plaisir aux joueurs aimant - un peu - réfléchir. Son concept est classique mais n'en demeure pas moins toujours aussi excellent : vous avez des carrés disposés d'une certaine façon, et vous devez changer leur place afin d'atteindre les positions voulues. BIen entendu, plus vous réduisez le nombre de mouvement, mieux cela vaut pour vous.




MOLECULOUS.


Voici un lien qui devrait cette fois principalement ravir tous nos chimistes en herbe. Ici, vous devrez faire de savants mélanges mais aussi être astucieux et calculateurs. Je n'en dis pas plus, mais veillez bien à lire les règles au début, vous gagnerez du temps.






YOU DON'T NEED LOVE.


On revient sur la Saint Valentin, tant abhorrée par certaines et surtout certains, avec cet excellent site made in... Delichoc. Ne vous fiez pas à l'intro, selon la fleur où vous cliquerez, vous tomberez sur un jeu différent. A vour de découvrir le reste.
(Merci champi).





KILOO AVENTURE.


Kiloo aventure est un jeu destiné aux plus jeunes. Donc si vous le trouvez facile, c'est un peu normal, vous n'êtes pas la cible visée. Faites le avec votre fille/fils/cousine/cousin. Ce jeu assez simple a surtout pour intérêt pédagogique de montrer que l'INpactien peut aussi être un méchant pervers, et donc qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il dit et encore moins aller au rendez-vous qu'il lui donne.




McDo VIDEO GAME.


Ha le McDo, qu'est-ce que c'est bon et nourissant. Non je rigole. En tout cas, si l'univers des fast-food vous intéresse, ce site est fait pour vous. Grâce à lui, vous découvrirez toutes les étapes menant à la conception d'un bon -et bien gras et bénéficiaire aussi - McDo. Si c'est pas fantastique internet.





HOT AIR.


Hot Air a pour concept très simple de faire voler une montgolfiere. Comment ? Rien de bien compliqué, vous poussez dans la direction souhaitée la montgolfiere en cliquant. Évidemment, vous ne devez pas la pousser n'importe où - attention aux piquants - et vous devez collecter toutes les étoiles. Une sorte de jeu de plate-forme assez amusant.




PUFF BALL.


Puff Ball est un Pong un peu spécial. Non seulement son design sort un peu du lot, mais les différents bonus qui apparaîtront lui donneront un air de casse-briques avancé. Assez fun, même si on n'y jouerait pas des heures non plus.





COURAGE.


Courage n'est pas forcément courageux... Pour cela, vous devrez l'aider à descendre au bon moment. Il est possible que vous ne compreniez pas tout en lisant cette maigre description, mais tout s'éclaircira quand vous commencerez à jouer...





DUNGEON.


Ce jeu pourrait être une animation flash, cependant vu l'interaction qu'elle demande, la rubrique jeux est franchement plus appropriée. En effet, pour sauver votre personnage, vous devez cliquer. L'astuce, c'est que vous avez un temps imparti pour cliquer, et ce temps est diablement court ! La vie de votre personnage est en jeu, alors cliquez bien... et vite.




PAPER WARS.


L'histoire commence par un gamin s'ennuyant en classe - rarissime bien sûr - et commençant à dessiner sur sa feuille de papier. Dessinant des personnages de manière assez simple au début, ces derniers vont commencer à se créer une réelle histoire. Je n'en dévoile pas plus.





DONGHUA.


Ce chinois propose une bonne quinzaine de mini animations aux histoires diverses et la plupart du temps sans parole d'après ce que j'ai vu.  Le style asiatique se ressent, et certaines histoires sont assez classiques, mais elles n'en valent pas moins le coup. A voir.





AIRBUS A340. -- Lien miroir.


L'Airbus A340, tout le monde connait maintenant. Et si vous en voulez encore, voici une vidéo dévoilant en accéléré les différents montages de cet énorme avion, en passant des premières pièces à la peinture finale. Le résultat est saisissant





GOOGLE IDOL.


Site créé en référence à Pop Idol - version américaine de "La nouvelle Star" - Google Idol propose des vidéos de pseudo-chanteurs/interprètes faisant en fait semblant de chanter par dessus des chansons connues. Les résultats sont variables. Quelquefois drôles, d'autres fois... pas du tout. Un site qui mériterait d'être développé.





PARACHUTE.


Cette vidéo n'a rien de drôle, et est de plus très courte. Mais si elle est ici, c'est bien pour une raison. Son intérêt se situe dans la prouesse et la beauté de l'évènement. En fait, hormis si l'on a facilement le vertige, on aimerait bien y être. De belles images, dans ce monde de brutes.





Star Fars.


Star Wars a de nombreux fans. Très nombreux même. Forcément, les parodies de Star Wars sont elles aussi nombreuses. En voici une sous forme d"images, comme vous pouvez le voir sur Star Fars, un blog français hébergé sur Skyblog. Deux épisodes complets sont disponibles, et des photos haute résolution sont disponibles si vous avez du mal à lire le texte (ce qui devrait arriver souvent).




DOCTEUR LIFTING.


Docteur Lifting, lui aussi sur Skyblog, a pour simple concept de comparer les différents visages de personnes connues - françaises ou non - lorsqu'elles ont débuté et maintenant. Il n'est pas rare que la différence soit flagrante. Dans certains cas, seul l'âge a fait son effet. Dans d'autres, il semble que le chirurgien esthétique soit passé par là...




HOLLYWOOD STORY.


A l'image de Docteur Lifting, ce blog, toujours hébergé sur skyblog (et oui, trois bons Skyblog à la suite, vous hallucinez hein ? :-))  reprend des images de "stars", de starlettes ou de vedettes, et les compare au niveau des âges. Petite différence toutefois, les premières pages du blog ne font pas de comparaison, seules des photos de personnalités jeunes sont publiées.




SESAME OUVRE TOI.


Voici un site qui devrait plaire à plus d'une et plus d'un. Regorgeant d'un nombre important de rubriques, j'insisterais notamment sur la toute première nommée Illusions, énigmes, magique. Rien que cette rubrique devrait vous tenir en haleine durant de bonnes minutes, si ce n'est pas plusieurs heures. Un bon condensé de ce que l'on peut trouver un peu partout sur la toile. Excellent. (Merci Kakashi_)




TAGGLE.

Tout le monde connait les boulets. Mais si, forcément, vous en avez déjà rencontré ! (au pire, vous vous êtes rencontré vous-même) Quoiqu'il en soit, lesdits boulets existent dans la vraie vie, mais aussi - et surtout ? - sur internet, que ce soit sur des forums, des chats, voire même parmi les commentaires de PC INpact (qui a dit principalement ? :-) En somme, la prochaine fois que vous en verrez un, envoyez le vers Taggle... (Merci Lostop)





GUITAR SHRED SHOW.


La guitare est un instrument à 6 cordes. Une guitare n'est pas un violon ni un violoncelle, c'est une guitare (dingue hein ?). La guitare n'est pas un instrument à vent , de plus, il n'a rien à voir avec un saxophone ou encore un piano. Enfin bref, si vous aimez les guitares, ce site devrait vous plaire. Son concept  est assez amusant et sort de l'ordinaire.
(Merci KrYpTeD)




Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.

PS : désolé pour le léger retard.