Le 1 000 000eme article en anglais sur Wikipédia

Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie* 22
Bon, évidemment, il n'y avait pas d'iPods à gagner, pas plus que de configuration Mac de folie ; d'ailleurs, on n'y vend pas de musique... Alors oui, ce millionième article publié sur Wikipedia, n'allait pas obligatoirement connaître le même battage médiatique que l'offre d'Apple concernant iTune et son milliardième téléchargement. A ce propos, ne concourez plus, l'offre est terminée.

« Wikipedia thanks its contributors for creating over 1,000,000 articles. » Tout de même, ça fait plaisir. Bon c'est en langue anglo-saxonne que le dernier article est paru, et l'on confessera humblement que la station de métro de Jordanhill à Glasgow, ouverte le 1er août 1887, peut n'avoir, aux yeux du grand public non féru de tchou tchou, qu'un intérêt limité. Encore que cela pourrait ranimer ce vieux débat du plus ancien réseau de métro ? Alors dans quel pays le premier métro a-t-il vu le jour ? Hum ?

Disons qu'en dépit des agitations qui ont malmené l'encyclopédie (voir nos actualités relatives), on se réjouit tout de même de cette perpétuelle participation. D'ailleurs, la catégorie des articles en français devrait passer la barre des 250 000 prochainement. Et voilà un chiffre qui pour une fois n'annonce pas un nombre de licenciements, ni un CA de firme ou encore de pertes financières d'entreprise, mais reste porteur des belles intentions qui soutiennent ce projet. Et toujours dans le respect de la licence de documentation libre GNU.

C'est beau comme du libre et ça inspirerait presque un slogan : « Si tu ne sais pas, demande ; si tu sais, partage. » Je vais le soumettre à la rédaction, ça irait bien à PCI. D'ailleurs, ingrats que vous êtes, il n'existe toujours pas d'article PCINpact... Alors ? On attend quoi ?


*Jacques Prévert