La reconnaissance vocale sous Vista

Mais non je vous reconnaissois pas ! 100
Au sujet de Vista, et même si nous n’en parlons pas beaucoup, la reconnaissance vocale reste l’un des points les plus travaillés. Microsoft développe son propre moteur de reconnaissance depuis des années et Vista sera son premier terrain de jeu. La bonne nouvelle est que le résultat promet d’être à la hauteur, la mauvaise est qu’il sera réservé à la langue anglaise, du moins dans un premier temps.

Nous vous proposons aujourd’hui une vidéo d’un peu moins d’un quart d’heure démontrant les possibilités de cette reconnaissance vocale. Elle est intégrée dans les builds actuelles de Vista et peut s’activer via le panneau de configuration. On y choisit son type de microphone, puis on énonce une courte phrase servant à calibrer le moteur de reconnaissance. Il est existe cependant une option permettant d’affiner les résultats avec un texte à lire.

Il existe a priori un grand nombre de possibilités et la vidéo est d’ailleurs là pour vous les montrer. Le moins que l’on puisse dire, et même si le système est encore perfectible, c’est que le résultat est très prometteur. De quoi faire regretter de devoir attendre une version française, si toutefois elle sort un jour.