Où l'on reparle du saut entre les versions de Vista

Une version, deux versions, trois versions...ZZzzz... 62
Il semble que la possibilité de sauter d’une édition à une autre de Windows Vista se confirme. La présence de l’ensemble des éditions au sein d’un même DVD n’était pas certaine, mais elle l’est désormais. Chaque DVD obtenu par l’achat d’une licence Home Basic ou Home Premium contiendra en fait les éditions plus complètes jusqu’à la Ultimate. Ainsi, dans la pratique, un utilisateur de la licence Home Basic pourra évoluer avec le même DVD vers la version Home Premium ou Ultimate.



Vous noterez la présence intéressante dans la seconde capture, première étape, d'un avertissement à l’utilisateur lui signifiant qu'il va être orienté vers le site web d’un partenaire. Il semble évident que pour l’ensemble des machines vendues par les constructeurs, l’utilisateur se verra orienté vers le site web adéquat. Pas question pour Microsoft de court-circuiter les ventes de ses partenaires en se posant comme champion de la vente de licences.

Il n’y a bien entendu aucun prix et la fonction est encore en bêta test, mais elle évitera à ceux voulant évoluer de devoir aller encore acheter une boîte en magasin. D’ailleurs, ces derniers pourront éviter de fournir quatre rayons pour les éditions de Vista avec toutes leurs mises à jour respectives.

En ce qui concerne les captures, je suis conscient de leur "laideur" mais je n'ai pas accès aux versions Home Basic et Premium. Il m'a donc été dans l'impossibilité de fournir des captures "maison". Ces deux versions de la build 5308 ne semblent avoir été données qu'à certains testeurs spécifiques.