Projet Encyclopodia : tout Wikipedia dans un iPod

Pratique pour les prochains exams ;) 37
Encyclopodia est un projet pour le moins intéressant puisqu’il vise à installer l’intégralité de l’encyclopédie Wikipedia dans un lecteur iPod. Accessible partout, l'encyclopédie profite de la mobilité pour diffuser son contenu en tous lieux. Le logiciel, libre, fonctionne avec les iPods de 3ème génération, mais également avec l’iPod mini. Selon son concepteur, il devrait également fonctionner avec les lecteurs plus anciens.

Pour l’heure, le projet Encyclopodia n’existe que sous trois langues, en anglais, allemand et italien. Autre condition, Linux devra avoir été porté sur l'iPod (voir cette page). Les librairies respectives doivent simplement être placée dans le dossier data\encyclopodia\library\ du lecteur d’Apple. Les fichiers ont une taille bien entendu conséquente, 753 Mo pour la version anglaise par exemple et (« seulement » 321Mo pour la version allemande, moins fournie, et 71Mo pour la toute petite italienne).

En attendant la version française, on consultera sur ce lien le site officiel du projet, avec les instruction d'installation sous Windows, Linux  et Mac.

encyclopodia

encyclopodia