54ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

J'ai rien avec 54 à l'approche de minuit, donc pas de sous-titre :-) 120
Rappel : la capture ne fait que créer une fenêtre vers une version plus grande de la capture. En aucun cas le lien ne se trouve sur l'image. Pour cela, il faut cliquer sur le titre en majuscule.

Cette semaine, voici 18 liens, dont : 3 jeux, 6 animations, 6 vidéos, et 3 liens "à part".

Bons Liens Idiots Du Dimanche.


YETI SPORTS.


Il est là, il est de retour. Notre cher Yeti s'amuse encore avec son pingouin préféré. Cette fois, le but du Yeti n'est pas de le martyriser, mais de l'aider à monter le plus haut possible. Attention, prenez en compte que le pingouin n'est pas un parent du kangourou... Du coup, il ne faut pas le pousser à sauter trop haut, sinon il restera à sa place sans sourciller. (Merci Dorian)




WARBEARS.


Warbears est un jeu flash assez amusant et qui vous demandera en même temps d'utiliser vos neurones (même si le dimanche, c'est pas trop ça ^^). Click & Play assez traditionnel, le jeu propose un design assez mignon et surtout, les différentes options pour résoudre les problèmes sont assez cocaces. J'ai par exemple dès le début tué mes personnages par mégarde... (oops).




PROJECT YOSHI.


Fans de Yoshi, ce site est pour vous. Grâce à lui, vous pourrez élever votre propre Yoshi, c'est à dire le nourrir, le promener, nettoyer son enclos, le faire pondre. Le plus intéressant dans l'histoire, c'est que vous pouvez défier d'autres joueurs, en utlisant votre Yoshi personnel pour faire la course. Des coupes sont même organisées. (Merci Snipermoy)





LEONTINE.


Leontine raconte l'histoire d'une vieille femme vivant dans un monde complètement imaginaire, comme nous le prouve dès le début son avion un peu spécial. L'un de ses gros soucis est les chiens disparus ainsi que... les chats. Ces derniers semblent lui créer de graves problèmes. Une animation 3D assez bien faite et au scénario peu ordinaire.




LES FANTAISIES DE MARGOT.


Cette animation 3D, disponible aux formats WMV, MOV et RAM, raconte l'histoire d'une petite fille un peu rêveuse, n'aimant pas forcément le monde des adultes auquel elle est confrontée. Une belle animation.






AMV HELL 3.

Voici le montage le plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir. Ce qui est énorme dans ce montage, ce n'est pas le thème en lui-même, puisqu'il n'en a pas. Par contre, le nombre de dessins-animés (principalement japonais) et surtout les musiques/paroles utilisées par-dessus sont tout bonnement hilarantes. Les amateurs d'Azumanga Daioh et d'Evangelion devraient apprécier. Si le lien ci-dessus ne fonctionnent plus, cliquez ici. (Merci nono54)





BANKOMAT.


Voici une animation... un peu difficile à décrire. Doté d'un character design franchement hors norme, l'histoire semble se passer dans un monde complètement imaginaire dirigé par un insecte géant adepte de l'esclavagisme. Sans aucun mot prononcé mais accompagnée d'une musique adaptée, cette animation semble d'origine russe.





OBJECTIONABLE APPARATUS.


Vous avez trouvé Bankomat bizarre ? Vous n'avez rien vu... Avec Objectionable Apparatus, voici encore une animation sans parole située dans un monde complètement fou. D'un ton très jaunâtre, cette animation raconte l'histoire d'un couple... enfin, c'est ce qu'on dirait. Spécial... pour pas dire "space".






CYCLOPE.


Cette animation chinoise – semble-t-il – et sans parole raconte l'histoire d'un cyclope ayant quelques soucis avec sa compagne, et qui par hasard tombe sur une marmite un peu spéciale... Je vous laisse découvrir la suite.
 





PUBLICITÉ HONDA.


La filiale anglaise du constructeur japonais Honda nous propose ici une publicité qui change un peu de l'ordinaire. Alors bien sûr, nous avons toujours droit aux zooms sur les roues sillonnant notre bitume préféré, sur le compteur de vitesse ou encore sur le chien sortant sa tête à pleine allure. Mais cette publicité a quelque chose de plus... notamment en ce qui concerne le son... A voir et écouter.




BÉBÉS QUI RIGOLENT.


Un bébé qui pleure - pas parce qu'il souffre hein - ce n'est pas forcément bon pour vos tympans. Un bébé qui rigole, c'est déjà agréable. Mais alors quatre bébés qui rient en même temps, qu'est-ce que cela peut donner ? Peu importe, c'est surtout mieux que de les voir pleurer.





EYE-FI.


Eye-Fi, vous connaissez ? Non ? Il s'agit pourtant une invention révolutionnaire ! Cet oeil vendu dans toutes les boulangeries s'implante à la place de votre oeil (gauche ou droit) et vous permet de voir ce que vous ne devriez pas voir... Je ne vous en dis pas plus, mais il est certain qu'il n'y en aura plus dès demain matin vu son immense utilité.





UNE PILE SUR LE BUREAU.


Une pile sur le bureau. C'est l'histoire d'une pile sur un bureau (dingue hein) qui roule et qui crée par voie de conséquence une multitude d'enchainements pas forcément heureux pour le propriétaire de la chambre où se situe la pile en question. Une bonne petite vidéo d'une minute et dix secondes. A voir (les serveurs semblent rapides). Merci Mech.




LA HOUDE.


Sur ce site français, vous trouverez de nombreuses vidéos toutes plus ou moins amusantes. Les sujets sont divers et les montages assez bien faits à la vue du budget... Vnoyer, l'INpactien qui m'a généreusement proposéce lien, a pour préférence les vidéos suivantes : Rally1, Rally2, Apesanteur et Mafia.





CHIEN QUI SE GRATTE.


Les hommes sont des êtres bizarres. Mais leur "meilleur ami" l'est tout autant. Cette vidéo qui n'a rien d'incroyable au premier abord, n'en reste pas moins amusante à regarder de part les réactions assez drôles du chien. La vidéo en question se nomme Afblijven.





ERREURS DE FILMS.


Comme son nom l'indique, vous retrouverez sur ce site des milliers d'erreurs découverts sur près de 1500 films. Pour être plus précis, non seulement les erreurs sont référencées, mais aussi les clins d'oeil, les liens avec d'autres films, des anecdoctes du tournage etc. Le site en profite pour vous proposer la filmographie des acteurs/réalisateurs ainsi que les dialogues cultes de nombreux films.




DICO DES MOTS.


Google est ton ami. Cette expression aux sens divers devrait selon certains faire parti du dictionnaire, à l'image de Tchuss, Kyogéniser, Couiller, Kopikoler (pour les informatciens) ou encore pour les blogueurs se Lemeuriser (Loïc, si tu nous lis). Alors si vous aussi vous avez "vos" mots, n'hésitez pas à les proposer sur ce site. (Merci Ben)





JEU D'ORANGES.


Tout le monde connait le jus d'orange. Et le jeu d'orange alors ? Ce jeu est très simple : découpez la peau d'une orange et faites en ce que vous voulez, tant que cela ressemble à quelque chose. Et ensuite passez votre oeuvre dans un scanner et envoyez le sur ce site. Les résultats sont assez amusants.





Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Bon dimanche.