Quand Microsoft Anti-Spyware supprime Norton AV

AntiSpywareLe logiciel Microsoft Anti-Spyware rencontre quelques problèmes avec le logiciel antivirus de Symantec, Norton Anti-Virus. Une récente mise à jour du logiciel de Billou (version 5805, 5807) incite MS Anti-Spyware à détecter Norton AV comme un voleur de password, en y reconnaissant le malware PWS.Bancos.A.

Il est alors proposé à l'utilisateur de supprimer de son PC certains fichiers appartenant au logiciel de Symantec. Et là c'est le drame, l'installation de Norton AV est corrompue, et l'antivirus ne fonctionne plus. Il n'est alors plus possible de le désinstaller par la méthode conventionnelle, il faudra fouiller le registre de Windows, y supprimer quelques clés, afin d'effacer complètement l'antivirus et de le réinstaller.

Le problème est apparu sur les forums de support de Microsoft, et Bill Sanderson y répond en personne, affirmant que la prochaine mise à jour réglera le problème. Les deux sociétés ne se sont en revanche pas encore officiellement exprimées sur le fond du problème, qui semble bien être un « faux positif », comme on dit dans le jargon.

Rappelons enfin que Microsoft Anti-Spyware est encore en version bêta, et qu'il est fortement conseillé de ne pas l'installer sur des systèmes professionnels tant qu'il ne sera pas en version finale. Le problème semble néanmoins ne pas venir de cette version bêta puisqu'un faux positif peut se glisser dans une mise à jour de détection de malware à tout moment.

Plus d'informations sur cette page, et celle-ci, sur le site officiel de Microsoft.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !