Folding@home : 15 millions de points pour la team INpact !

Folding at Home, vous avez déjà entendu parler? Non? Il s'agit d'un projet de calcul scientifique distribué. Cela veut dire que les calculs sont divisés et répartis entre plusieurs ordinateurs afin d'en accélérer le traitement.

Grâce à cette méthode, l'université de Stanford a entrepris de calculer la manière dont se replient les protéines, ces nombreuses entités produites par les organismes vivants afin de remplir des tâches indispensables à la vie. À quoi cela sert vous demandez vous? Et bien sachez que l'une des propriétés des protéines est la manière dont elles se replient (to fold en anglais) géométriquement dans certaines conditions. Et lorsqu'une protéine se replie mal, elle ne peut plus remplir son rôle. Le mauvais repliement des protéines entre par exemple en compte dans les maladies d'Alzheimer, ou de Parkinson ainsi que dans certains cancers.

Cependant, ni vous ni moi n'avons envie de sacrifier les performances de notre machine de course pour la science. C'est pourquoi les concepteurs du Projet Folding at Home (F@H) ont assigné à leur programme une priorité minimale dans l'allocation des ressources système. En clair, F@H se contente des miettes que vous n'utilisez pas lorsque votre processeur dernier cri sert par exemple à jouer au démineur. Pas de baisse de performance, cette B.A. est donc indolore et fait avancer la science.

Dès lors, une telle entreprise humaniste et dont les résultats sont libres de droits se devait d'être partagée par les INpactiens. C'est ainsi qu'est né la Team INpact, rassemblement des INpactiens, une communauté à votre disposition pour franchir le pas, résoudre vos problèmes, et exercer une propagande de tous les instants sur PC-INpact.

Mais appartenir à la Team INpact, à quoi cela sert-il me direz vous? L'un des éléments qui permettent à F@H d'avoir rassemblé plus de 530 000 donateurs à l'heure actuelle, c'est le système de points. Celui-ci fait que chaque travail est rétribué et vous permet de vous classer parmi le demi-million de participants concourant dans cette compétition mondiale acharnée.  Adhérer à la Team INpact, c'est rejoindre une team détenant le second rang de l'Alliance Francophone depuis qu'elle à dépassé la Team PPC en janvier dernier et totalisant depuis peu 15 millions de points.

La devise de L'inpactitude est : "si tu ne sais pas demande. Si tu sais partage!" Mais il n'y a pas que la connaissance à partager, il y a aussi la puissance de nos machines ! Et comme maintenant tu sais, devine ce qu'il te reste à faire.


Pour savoir comment participer, une seule adresse, direction le forum : la Team INpact qui guérit la planète.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !