MRL : un écran tactile impressionnant !

Oui, j'en suis moi-même très digitalement impressionné 57
Les écrans tactiles ne sont pas une nouveauté en soi me direz-vous, et vous aurez raison. On les retrouve dans une multitude d’appareils aujourd’hui : PDA, Tablet PC ou même les consoles comme la Nintendo DS.

Le travail effectué par Media Research Laboratory va beaucoup plus loin que les écrans actuels. Ces derniers peuvent rendre une foule de service, et les inconditionnels des PDA le savent bien. Mais ils possèdent tous une limite commune : un seul point de contact à la fois. Le meilleur moyen de s’en rendre compte est de lancer une application de dessin, et d’appuyer simultanément à plusieurs endroits en même temps : le curseur vogue brutalement d’un point à l’autre.

L’écran présenté ici permet l’utilisation de tous ses doigts pour interagir avec des éléments à l’écran. Et pour la démonstration, on ne peut pas dire que le Media Research Laboratory y soit allé de main morte, car la vidéo est tout bonnement impressionnante. Pendant toute la durée de la démonstration, on ne sera pas étonné d’être titillé par un grand nombre d’idées d’applications. Imaginez donc un Starcraft jouable de cette manière, il y aurait de quoi se sentir le maître du monde. Bon ok, côté FPS, ce ne serait pas la joie.

Avant de vous lancer dans cette fabuleuse vidéo, il faut noter que le Media Research Laboratory travaille actuellement à différencier les doigts des utilisateurs, à la manière d’une reconnaissance digitale en temps réel. Les domaines d’applications sont virtuellement illimités.

Pour voir la vidéo en question, rendez-vous sur cette page. Vous pourrez choisir entre un format MPEG-1 et un MPEG-4 Quicktime.