Maxtor et le nForce 4 : décidément, ça ne veut pas

Récemment, nous vous avions fait part de problèmes que rencontraient certains disques durs Maxtor lorsqu'ils étaient utilisés avec une carte mère à base de nForce 4. Sur le sujet, Maxtor était pour le moins laconique. Mais c'est sur un autre défaut que le fabricant de disques durs s'exprime aujourd'hui de manière "officielle".

En effet, il semblerait que les modèles S-ATA 3 Gbps de la marque ne soient plus reconnus par le système lorsqu'ils sont utilisés en mode... 3 Gbps. Pour l'activer, il suffit normalement de déplacer un petit cavalier présent à l'arrière du disque. Lorsque cette opération est effectuée, la machine ne veut tout simplement plus rien savoir. Dans le meilleur des cas, des erreurs de corruption de données sont constatées.

Les modèles touchés sont les suivants :
  • 6V- (DiamondMax 10)
  • 6H- (DiamondMax 11)
  • 7V- (Maxline III)
  • 7H- (MaxLine Pro 500)
Alors que précédemment, Maxtor n'avait donné aucune solution et préférait bien souvent rejeter la faute sur NVIDIA ou le fabricant de la carte mère, il propose aujourd'hui aux clients touchés de rentrer en contact avec le support technique, afin que ce dernier leur fournisse un nouveau firmware ainsi que la procédure à suivre pour l'installer.

Pour ce faire, il vous faudra remplir ce formulaire dans lequel il vous sera demandé le numéro de série (S/N) ainsi que le numéro de modèle (P/N). Vous pouvez aussi entrer en contact direct avec le support via le numéro donné sur cette page.

Ce firmware n'est, pour le moment pas mis à disposition du public, sûrement afin d'éviter toute mauvaise manipulation et d'encadrer cette mise à jour. En effet, mettre à jour un firmware de disque dur n'est pas aussi simple que flasher un BIOS de carte mère. Néanmoins, on peut être sûr que dans les jours à venir la méthode sera répandue sur différents forums. Prenez tout de même garde avant de procéder si vous êtes concernés, un faux pas pourrait entraîner une fin de vie prématurée de votre disque et la perte irrémédiable de vos données.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !