Toto, combien font 5 + 5 ? Heu... ça fait 10, donc 2...

Non Nico, cherche pas, cette actu n'est pas pour toi :-) 101
Si vous surfez sur PC INpact, c'est que vous savez compter en binaire. Non ? Vous ne savez pas (mais si, les 0 et les 1) ? C'est pourtant diablement simple, un enfant à la maternelle serait capable de le faire. De plus, sans binaire, je crois que PCI aurait quelques soucis... Quoiqu'il en soit, le binaire, c'est important, très important, très très important, très très très... Bon, en somme, même si pour le premier badaud qui passe le binaire n'est pas capital, il est bon d'en savoir au moins un tout petit peu sur le sujet.

Je vous invite donc à jeter un oeil sur la page que l'excellent Wikipédia France lui consacre. Cependant pour revenir au sujet, l'explication donnée par Wikipédia afin de "compter" en binaire risque d'en rebuter plus d'un. Ainsi, pour mieux comprendre la chose, une explication en bande dessinée fait le tour du web ces derniers temps.

Binaire

Cette BD est disponible dans la langue de Shakespeare sur INstructables.com. Etant imagée (normal, c'est une BD...), la langue ne devrait être un problème pour personne. Après l'avoir bien regardé, vous devriez maintenant savoir compter en binaire.

Du coup, vous devriez tous dorénavant comprendre la fameuse blague des informaticiens : « Dans la vie, il ya 10 catégories de personnes : ceux qui savent compter en binaire et les autres. »

Comme quoi, Jean-Claude Van Damme avec son 1+1=11 avait peut-être une âme d'informaticien... du moins... en partie...