50ème LIDD : Liens Idiots Du Dimanche

Un demi-siècle !!! Quoi c'est pas un par an ? Bon 50 semaines alors... 97
Avant de commencer, j'aimerais préciser un point important. J'ai énormément de liens intéressants malheureusement hébergés sur Free. Or les sites sur Free en ce moment ne rime pas vraiment avec vitesse incroyable... De ce fait, ne pouvant pas télécharger des animations ou des vidéos sur les sites Free (à 5ko/s, pour plusieurs centaines de Mo, ce n'est pas gérable en quantité), les sites Free auront bien du mal à passer dans les LIDD. En attendant que ce problème soit résolu un de ces prochains jours.

Rappel : l'image associée au lien n'amène pas vers le site, juste vers sa capture respective en plus grande. Le lien lui se trouve en majuscule et en gras (et italique) à côté de la capture.  

Cette semaine, les Liens Idiots Du Dimanche proposent 19 liens, dont : 1 jeu (c'est pas la semaine des jeux...), 7 animations, 8 vidéos, et 3 liens "à part".

Bons Liens Idiots Du Dimanche.

ITCHANA TCHONES.


"Légèrement" inspiré d'Indiana Jones, ce jeu de plateforme propose de nombreux niveaux dans divers lieux et diverses époques. Le jeu est simple mais néanmoins assez prenant.  Vous pouvez uniquement avancer, reculer, vous baisser, sauter, utiliser votre fouet (non pas sur Teuf) et actionner.





JOURNAL INTIME D'UN ZOMBIE.

Journal intime d'un zombie est une animation du studio Ed-Shiro. Disponible en français et en anglais, cette animation a un scénario assez hors norme. En effet, comme son titre l'indique, cela raconte la vie d'un zombie. Avant d'être zombie, au moment d'être zombie et après. Sauf que tout ceci est raconté par le zombie lui-même, et ceci d'une façon bien particulière. (Merci au fan de Tim Burton qui ne laisse pas son pseudo :-)





KUMITA.

Kumita est une toute petite fille, sorcière de surcroit, qui ne se laisse pas faire. Cette animation française de Franck Demollière et Laurent Davené est plutôt jolie mais malheureusement beaucoup trop courte. Le pilote présenté n'a pas de réel scénario et n'a rien de glauque ni de très sérieux. Notez qu'une seconde animation est disponible, sous le nom de Atomic Monsters, tout aussi magnifique, et au ton de bip-bip & coyote. A voir aussi donc.





RENAISSANCE.


Renaissance est un film français qui devrait sortir d'ici quelques semaines. Voici sa vidéo dite "teaser" nous présentant de manière succinte le film. Cette vidéo est évidemment une animation, nous retraçant un Paris futuriste en 2054. En Noir & Blanc, cette animation n'en reste pas moins assez sympathique. A voir. (Merci XLOM)





NOÊL AU RABAIS.

Noël au rabais est une animation française assez bien conçue au scénario particulièrement poussé. Il raconte l'histoire d'un futur pas forcément joyeux, où le réel et l'irréel sont confondus. Ainsi, une personne dans un supermarché confond une poupée avec un véritable enfant. A vous de voir la suite. Attention toutefois, le serveur de ce site ne semble pas des plus rapides...





PANASONIC.

En cliquant sur Directors, puis sur Bessy & Combe et enfin Panasonic, vous tomberez sur une bonne petite animation française conçue pour Panasonic, dans le cadre des derniers JO à Athènes. Notons que vous trouverez au même endroit de nombreuses animations de Bessy & Combe (pour André Bessy et Jérôme Combe), assez connus dans le milieu comme le prouve leur travail de manière générale. (Merci XLOM)





GERALDINE.

Géraldine raconte l'histoire d'un homme nommé Gérald, qui un petit matin, se réveille en femme. Après l'affolement, suivi de l'apprentissage de certaines habitudes plus ou moins féminines, cette nouvelle femme commence à se sentir bien dans sa peau, jusqu'à atteindre les sommets. Une excellente animation de Arthur de Pins (auteur de la fameuse animation sur les Crabes). N'hésitez d'ailleurs pas à visiter son site. (Merci XLOM)





ANIMATIONS ASCII.

Sur ce site, vous trouverez quelques animations uniquement basées sur l'ASCII. Les dessins ASCII sont légion, notamment sur IRC, mais les animations le sont un peu moins. Même si très courtes, ces animations devraient amuser quelques uns d'entre vous (qui a dit nerdz ? :-) En farfouillant sur ce site, vous y trouverez une foultitude d'images ASCII.





FRENCH MAID TV.

French Maid TV plaira particulièrement à la gente masculine, mais aussi féminine pour son second degré (et le superbe anglais maîtrisé par les créatrices). En effet, ce site franco-anglais présente aux anglophones avec un accent typiquement français - et un peu poussé aussi :-) - comment fonctionne une vidéo podcast. Si après ça, vous ne savez pas comment faire, c'est que vous ne vous êtes pas assez concentrés sur les magnifiques explications... (Merci aux nombreux INpactiens) 




PRINCE OF PERSIA.

Certains confondent les jeux vidéos et la réalité. Sauf que là, il semble que les deux soient bien confondus, du moins dans les vidéos publicitaires pour Prince of Persia. Divisée en trois actes, la publicité de PoP nous montre deux joueurs parodiant l'utilisation des touches de leur manette de jeu en utilisation réelle (à savoir grimper sur un mur). Un peu sanglant mais assez amusant.





LES OISEAUX.

Sur cette page de TV5, vous trouverez de nombreuses vidéos. Certaines sont récentes, d'autres moins (plus de 10 ans), cependant nous reviendront ici sur celle située tout en bas de la première page, nommée "Les oiseaux en cage ne peuvent pas voler". A base de pâte à modeler, cette vidéo n'a pas de scénario bien défini. Il n'y a que quelques petites scènes. Les amateurs de pâte à modeler apprécieront. (Merci Mathieu)





STAR WARS PI.

Star Wars épisode 3,14, est un nouvel opus créé par des fans. Les effets spéciaux, les combats ainsi que le scénario sont assez sympathiques. Tourné par des français mais en langue anglaise, l'accent des acteurs est pour le moins quasi parfait (ironie). Ce court métrage d'une vingtaine de minutes n'en demeure pas moins exellent. (Merci Xaerox)





STAR WARS III : A LAST HOPE.

Encore une vidéo en rapport avec Star Wars épisode III, sauf que cette fois-çi c'est en anglais. Sorti l'année dernière, cette vidéo d'un peu plus de 6mn est une excellente parodie de SWIII, avec un humour vraiment excellent, si on comprend l'anglais. Pour les anglophobes, certaines scènes devraient néanmoins vous plaire. (Merci Telth). Autre serveur pour cette parodie de SW III.





NEED A PARTNER.

Need a partner est une publicité dont le produit en question nous importe peu en fin de compte ici. Le plus amusant réside dans cette vidéo assez amusante, nous montrant un petit garçon supporter de Manchester United, qui se joue tout seul au football. A force, cela commence à l'ennuyer. Il a donc besoin d'un partenaire... Mais comment le trouver ?





D3 PROD.

D3 Prod propose des vidéos assez amusantes. La dernière en date est celle d'une orange qui va connaître un sort horrible... Très classique, à l'image de la vidéo de l'oeuf qui va être cassé, cette vidéo nous montre la fuite de l'orange contre son tyran du jour. Toujours amusant à regarder, n'hésitez pas à jeter un oeil sur les autres vidéos de ce site.





WINDOWS VISTA.

Voici trois vidéos nous présentant Windows Vista, publiées en exclusivité il y a quelques semaines. Je ne sais pas pourquoi personne n'en a parlé, mais la campagne publicitaire de Microsoft est toujours aussi performante. A un tel point que ce Windows Vista ferait passer le dernier OS d'Apple pour un système d'un ancien temps. A moins que... (Merci Roach)





LE GIF.

J'ai toujours souhaité faire un article sur la prononciation des mots plus ou moins liés à l'informatique. En effet, on les lit extrêmement souvent... Par contre, il est rare de les entendre. Ainsi, on prononce PC INpact à la française, c'est à dire P.C. Impact (et non IN.Pact). Ici, le site revient sur le GIF (entre autres). Alors, GUIF ou JIF ? C'est important quand même :-)





IMAGES 2D/3D.

A la fin de l'année dernière s'est déroulé un concours nommé : The CG Challenge XVIII - SPECTACULAR. De nombreux artistes se sont donnés à coeur joie, et le résultat est assez impressionnant. Les images, qu'elles soient en 2D ou en 3D, sont magnifiques et valent toutes le coup d'oeil. Ced, t'as du boulot :-) Merci XLOM.






RUGBY SUBAQUATIQUE.

Présentation selon le site de ce sport qu'est le rugby subaquatique sans palme avec tuba : sport collectif réunissant 2 équipes de 6 joueurs, tous dôtés d'un tuba réglementaire. La balle, fabriquée en véritable cuir de dahu enduit d'huile de foie de morue, est de forme ovaloïde. Le terrain, d'une taille non encore mesurée à ce jour, mais de forme rectangulaire se compose en ses deux extrêmités en largeur de zones d'en-but, et est généralement boueux voir marécageux... (Merci Innocent)




Si vous m'avez envoyé des liens et qu'ils ne figurent pas dans cette liste, les raisons sont multiples. Soit je les réserve pour les prochains LIDD, soit ils ont déjà été proposés auparavant (veillez à bien vérifier !), soit ils ne sont pas assez intéressants (ou trop trash/cul/politique).

Bien entendu, vous pouvez m'envoyer des liens que vous avez découvert, voire m'envoyez vos propres oeuvres, en vérifiant bien s'ils n'ont pas été auparavant publiés dans les précédents LIDD. Attention, n'oubliez pas de signer avec votre pseudo PC INpact (si vous en avez un), afin que je puisse vous remercier comme il se doit.

Si vous avez des idées pour améliorer les LIDD, passez plutôt par ici.

Bon dimanche.