Memorex lance des CD-R et DVD-R en or 24 carats !

Combien de disques pour fondre l'alliance de sa femme ? 41
Tout récemment, la question de la durée de vie de nos CD et DVD enregistrés est revenue avec quelques prévisions inquiétantes. Memorex tombe parfaitement avec ses derniers disques optiques enregistrables, dont la particularité est de posséder une couche en or 24 karats.

L'objectif est évidemment d'augmenter la durée de vie de ces CD. La combinaison de cette couche réflection en or avec un meilleur die et une couche de protection anti-rayure devrait assurer pas moins de 300 ans de durée de vie pour un CD-R et 100 ans pour un DVD-R, selon les chiffres de la société.

Memorex Gold

Ce CD-R en or est baptisé Pro Gold Archival, il sera gravable en 52x, contre 8x pour les DVD-R. Ces disques devraient résister aux ultra-violets, à l'humidité et à la chaleur. Après ses tests de vieillissement prématuré en laboratoire, Memorex se sent tellement en confiance avec ces disques que la marque les garantit à vie !

Ces disques Pro Gold Archival seront disponibles en avril, mais il seront bien plus coûteux que les disques vierges classiques. Les trois CD-R coûteront 11,99 dollars, contre 19,99 dollars pour un paquet de 5. Les trois DVD-R seront vendus pour 14,99 dollars, et 24,99 dollars pour le lot de 5.