Google Earth a pris une voiture volante en flagrant délit

Et le panda y met le pain d'épices dans la choucroute garnie... Si, si 136
Google Earth, merveilleux petit logiciel que voilà.

Pour ceux qui ne s’y seraient pas essayés, ce programme permet de jouer en quelque sorte avec la surface de la planète Terre en zoomant et dézoomant sur certaines zones afin d’en voir plus ou moins de détails. Ainsi, certaines grandes villes américaines révèleront leurs secrets et vous pourrez presque aller regarder ce que mange cet homme à la fenêtre de la pizzeria du coin de la rue.

Du coup, le logiciel peut amuser certains Sherlock Holmes en herbe qui y placent leurs espoirs de découvertes de choses étranges relevant des affaires non-classées. Et quelqu’un a fini par aller se gambader gaiement du côté de la ville de Perth en Australie. Et pas n’importe où dans cette ville : dans l’étrange Honour Avenue (vous entendez au loin un reste de générique de la Quatrième Dimension).

Il se trouve que les Australiens ont une avance technologique surprenante sur le reste du monde. Et tandis que nous nous posons des questions existentielles sur la raison qui fait que Superman s’évertue envers et contre tout à mettre un slip par-dessus son pantalon, les Australiens possèdent déjà au moins un prototype de voiture volante !


Tenez, téléchargez ce petit fichier qui fait quelques ko. Exécutez-le si vous avez Google Earth sur votre ordinateur, et laissez-vous guider jusqu’à la base secrète. Peut-être est-ce encore un coup des Russes ?

PS : Selon The Register, le véhicule serait à 3 ou 4m du sol. Impressionnant. La voiture est probablement "garée". Voila qui n'est toutefois pas très pratique pour repartir.