Microsoft va investir de 3 à 500 millions de dollars en Chine

chineDurant les prochaines années, Microsoft compte investir pas moins d’une centaine de millions de dollars par an en Chine. L’investissement se déroulera lors des trois à cinq prochaines années, rapporte le journal chinois Shanghai Daily. L’investissement se fera surtout en termes de Recherche et Développement. Un gros centre de recherches sera ainsi implanté dans le pays, et regroupant plusieurs centres préexistants (Microsoft Research Asia Advanced Technology Center, le China Technology Center et MSN Technologies).

Les travaux se concentreront surtout dans le secteur de la communication mobile, internet et les loisirs numériques, a expliqué Zhang Yaqin, vice-président de Microsoft Chine. Redmond envisage encore de recruter 3200 personnes dans le pays, l’équipe passant de 800 à 4000 personnes d’ici 2008. Notons que Microsoft a également installé une société d’étude sur les publicités et la communication dans le pays, à Pekin, parallèlement à ce projet.

Ces multiples investissements montrent une fois de plus l’intérêt du pays : eBay comme Yahoo! occupent déjà le terrain. eBay avait par exemple estimé que le potentiel du pays était exceptionnel « Si nous sommes bons [...], la Chine pourrait devenir à terme le premier marché local d'eBay dans un délai de cinq à dix ans. » Des investissements multiples qui ont leurs sombres côtés notamment lorsque l’on évoque les questions d’éthique (voir nos actualités relatives).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !