Le nom Sex.com vendu 14 millions de dollars

Nouvel épisode pour l’un des noms de domaine le plus sollicité de l’histoire du Web : Sex.com a en effet été vendu la bagatelle de 14 millions de dollars par Gary Kremen à la Escomm LLC, basée à Boston. Ce changement de propriétaire, révélé par le site spécialisé xBiz.com, est confirmé par la base Whois du nom, mise à jour cette semaine.

whois sexL'affaire de Sex.com remonte à quelques années lorsque Gary Kremen, dépositaire initial, s'aperçut qu'il venait de se faire voler en 1994 ces trois lettres à l’avenir très fructueux. Le dépôt avait eu lieu devant Network Solution Inc. (devenue propriété de Verisign).

Le "vol" ne fut possible qu'avec une bourde de Verisign : faisant confiance à une lettre maquillée envoyée par un escroc, Stephen Michael Cohen, elle redistribua le nom de domaine à celui-ci sans trop se soucier de son acte. Dans la lettre, M.Cohen indique que la société de Gary Kremen, la propriétaire du nom, avait décidé de licencier ce dernier et d’abandonner « sex.com ». NSI retire le nom de domaine à Gary Kremen et le transfère à Stephen Cohen sans les vérifications de rigueur.

Il faudra cinq années à Gary pour récupérer ces trois lettres en justice. En 2001, l’escroc est condamné à 65 millions de dollars en dommages-intérêts. M.Cohen prendra cependant la poudre d’escampette, en prenant encore soin de virer 25 millions de dollars sur un compte à l’étranger. Il fut arrêté en novembre 2005 au Mexique et depuis extradé aux Etats-Unis. On estime qu’avec les intérêts, la somme due dépasse les 80 millions de dollars.

On notera qu’avec la récente ouverture du .Eu, l’intérêt pour le secteur rose ne s’est pas dégonflé : au niveau des demandes d’enregistrement les plus sollicitées, le domaine sex.eu avait reçu dans les premières heures 213 demandes d’enregistrement, laissant loin derrière les autres domaines (hotel.eu, travel.eu, job.eu, etc.)

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !