De faux iPod Shuffle envahissent la Chine

Les murailles, c'était mieux avant... 48
Le DigiTimes rapporte aujourd'hui que de nombreux revendeurs chinois témoignent des fortes ventes de copies des lecteurs iPod de chez Apple sur leur marché. Avec le succès du lecteur de la Pomme, de nombreux fabricants chinois produisent et vendent des lecteurs similaires à l'iPod, ainsi que de faux iPod Shuffle sur le marché national.

La pratique semble très répandue en Chine, et ne toucherait pas seulement Apple. D'autres fabricants, comme le taïwanais Ergotech ou le coréen MPIO ont tous deux pu voir certains de leur modèles copiés et revendus en Chine. Les copie ne sont généralement pas parfaites, mais le lecteur arbore alors le même design, de quoi allègrement violer la propriété intellectuelle et industrielle du produit.

Super Shuffle
Le mort-né Super Shuffle

L'affaire du faux en Chine n'est pas nouvelle dans le secteur des lecteurs portables. Nous rapportions déjà (voir les actualités relatives) les plaintes de la société ReignCom, photos à l'appui, ainsi que la courte aventure de l'iPod Shuffle (qui n'a finalement jamais été censé entrer en production selon son fabricant), ou encore l'iPod Mini 01... Bref, le problème persiste.