Microsoft et Apple ensemble pour le prochain Virtual PC

Les choses ne vont pas si mal en ce moment entre Apple et Microsoft. Bien que le géant du logiciel ait annoncé la fin du développement du Media Player pour Mac (ce n’est pas bien grave dans le fond), elle a également annoncé lors de la conférence d’ouverture du MacWorld que le développement d’Office continuerait pour au moins cinq ans.

Il faudra par contre à Microsoft se familiariser avec le saut technologique effectué par Apple avec le passage aux processeurs Intel. Des mises à jour pour Office et Messenger sont prévues pour le mois de mars, mais Microsoft précise que le passage aux Universal Binaries aura nécessairement une influence sur le cycle de développement, en retardant quelque peu les sorties suivantes.

Cependant, Messenger 5 et Office 2004 peuvent fonctionner sur les nouveaux Mac Intel grâce à la couche d’émulation Rosetta. Ce n’est toutefois pas le cas pour Virtual PC, un logiciel de virtualisation très dépendant du système d’exploitation. Microsoft a annoncé travailler en collaboration avec Apple afin de porter le logiciel vers la nouvelle plateforme matérielle.

Microsoft précise au sujet de Virtual PC que le changement profond d’architecture matérielle nécessite un redéveloppement complet depuis la base. Cependant, il se pourrait que la prochaine version du logiciel profite d’une amélioration significative des performances car il n’y aura plus la couche d’émulation s’occupant de la transcription des instructions x86 en instructions PowerPC.

Microsoft est conscient qu’un travail est nécessaire pour que les utilisateurs Mac puissent continuer à utiliser ses logiciels. La sortie en mars de plusieurs mises à jour permettant à Office de fonctionner correctement sur les nouveaux Mac Intel tomberont « à pic » en quelque sorte. Les MacBook Pro étant particulièrement dévolus à un environnement professionnel (d’où leur nom, me direz-vous), il aurait été incohérent de laisser les utilisateurs d’Office dans le brouillard.

Microsoft a annoncé enfin travailler avec Apple sur la question des technologies à implémenter dans les prochaines versions de ses logiciels. Peut-être la prochaine version d’Office sera-t-elle pleinement optimisée pour MacOS X.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !