JVC annonce le premier disque DVD-RW double-couche

JVCJVC a présenté le premier disque vierge DVD-RW offrant deux couches enregistrables sur une seule face. Ce DVD double-couche permettra donc le stockage de 8,5 Go de vidéo, soit 215 minutes.

Ce DVD-RW est compatible avec les vitesses de gravure de base, en 2x. Des versions 4x arriveront aussi par la suite, nous promet la marque sans pour autant donner de date.

C'est une technologie JVC qui aura permis cette gravure et réécriture sur deux couches. La marque a mis au point un nouveau type de couche imprimable ultra-sensible, permettant à la fois l'écriture et l'effacement derrière une autre couche. La technique est reproductible en masse, et JVC commence la production grand public dès maintenant.

La première couche inscriptible du disque (appelée L0) est translucide, mais permet tout de même une forte réflexion pour la lecture. La couche ultra-sensible qui se trouvera dessous (appelée L1) pourra alors être imprimée et effacée à la guise de l'utilisateur.

En clair, des technologies propriétaires qui font de JVC le premier producteur de DVD-RW double-couches fonctionnels au monde. Seule question encore en suspens, la validité réelle de ces disques par rapport au standard DVD. Selon certains, les couches mises au point par JVC pourraient ne pas assez refléter le rayon laser, et alors nécessiter au moins une mise à jour des firmware de graveurs et lecteurs, pour y adapter leurs tolérances matériels.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !