Téléphonie sur IP : après Skype In, voilà Voipbuster In

Voipbuster, c'était pas un film avec des fantômes ? 12
téléphoneVoipBuster est un client de voix sur IP jouant dans la même cour que son grand frère Skype.L’éditeur derrière ce logiciel avait eu son heure de gloire lors de la phase bêta puisqu’il offrait la téléphonie vers les postes fixes de manière illimitée. Finalement, le service connu, il fut limité à 60 secondes seulement.

Le service offre toujours la gratuité des appels à destination de l’Allemagne, de l’Autriche, du Danemark, de l’Espagne, des Etats-Unis, de la Grèce, de l’Irelande,du Luxembourg, de la Norvège, de la Suède, de la Suisse et de Taiwan. Pour les autres le tarif varie suivant la destination. Le service ressemble alors à s’y méprendre à Skype-Out, qui autorise l’appel vers DES postes fixes depuis Skype.

L’équipe de Voipbuster vient cependant de mettre sur pied VoIP IN. A l’instar de SKype In, il permet donc l’opération inverse : c’est la possibilité pour une personne de vous téléphoner via votre logiciel, depuis son téléphone fixe. Il suffit d’acheter un minimum de crédit (10 euros) pour se voir attribuer un numéro spécial. Jouant la concurrence sur ce marché étroit, l’éditeur note : « Shez Skype vous payez 30 euros par an pour un Numéro Voip in, chez Voipbuster vous l’obtenez gratuitement. » Attention cependant, aucune indication n’est donnée sur le tarif des appels supportés par le correspondant.

On notera qu’une antenne de VoIPBuster, VoIPStunt navigue sur les offres tapageuses pour offrir de son côté de l’illimité sur 25 destinations et la France fait partie du lot. Les logiciels et surtout les différentes offres sont cependant en version bêta et pourront donc être modifiés facilement à l’avenir, du jour au lendemain.