Google dément son association avec Wal-Mart

Les friteuses sont par contre toujours en lice 18
Et voilà, une fois n’est pas coutume, un nouveau mythe s’effondre. Quoique…

Nous vous parlions de plusieurs rumeurs concernant Google. La plus importante portait sur des discussions avec la chaine de magasins Wal-Mart au sujet de la possible diffusion de PC estampillés Google. Ces rumeurs s’ajoutaient à celles existant depuis longtemps sur la création d’un système d’exploitation, quoique ces dernières soient bien floues.

Ces machines, dont la rumeur disait qu’elles seraient vendues approximativement 200 dollars, ne verront sans doute pas le jour, puisqu’un démenti officiel de Google est tombé. Ce démenti est apparu presque immédiatement après la parution de l’article original sur le Los Angeles Times. Selon cet article, le co-fondateur de Google Larry Page aurait annoncé le lancement des « Google PC » vendredi, au CES 2006.

Hier cependant, une porte-parole a communiqué au LightReading qu’aucun projet de ce genre n’était en cours. La firme travaille en relation avec plusieurs constructeurs, mais ces derniers inondent déjà le marché des machines, et Google ne ressentirait aucun besoin de se lancer sur ce créneau.

Mais là où LightReading y voyait un démenti formel de cette possibilité, nos confrères de The Inquirer s’interrogent. Selon eux, il existe trop de rumeurs insistant sur des travaux en cours chez Google. La société serait vraisemblablement en train de mettre au point certains matériels avec un ou plusieurs partenaires. Pour The Inquirer, il pourrait s’agir du Google Cube dont nous parlions hier : un boîtier pouvant faire le lien entre les ordinateurs et la télévision afin d’y lire photos, musiques et vidéos, ou encore passer des appels via la VoIP.