Pas de version 8 pour Flash Player sous Linux

Le blog de Tinic Uro, l'un des programmeurs du lecteur Flash de Macromedia (récemment acheté par Adobe), nous en apprend plus sur le développement de Flash Player. L'équipe ne prévoit pas de version 8 du lecteur pour Linux, mais passera directement à une prochaine version 8.5, dont une 64 bits, pour l'OS libre.

L'abandon de la version 8 Linux permettra de sortir la version 8.5 pour Windows et Mac sans retard selon Emmy Huang, responsable produit chez Macromedia. Cette nouvelle version supportera les compilations gcc, et sera déclinée en 64 bits, notamment pour Linux.

Face aux demandes grandissantes des utilisateurs de Linux 64 bits qui n'ont pas de lecteur Flash adapté, le blogueur rassure quant à la sortie de cette version, mais pas aussi vite que l'on pouvait l'espérer. Uro explique en effet que cette version ne peut pas résulter d'une simple recompilation, puisque de nombreux composants fonctionnent en 32 bits uniquement. Il faudra reprogrammer et retester, « je ne peux que demander votre patience, nous sommes conscients que nous devons offrir une solution de ce type aussi tôt que possible », explique le développeur.

Toutes les réactions, pas toutes positives, sur cette page du blog de Tinic Uro.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !