#Flock fait du bruit

Popopop ! 19
Accès libre
image dediée
Dessins

Comme chaque samedi à 13h37, Flock pose son regard acide sur l'actualité dans le domaine numérique. Il publie ainsi une chronique regroupant cinq ou six dessins en rebond sur nos articles.

Cette semaine, beaucoup ont parlé de Free et sa Freebox Pop initiant une refonte de l'offre du FAI. Ce n'est pas encore parfait, mais les choses s'améliorent doucement. Surtout, cela participe à la démocratisation du 2,5 Gb/s. Pendant ce temps, au CNNum et au Sénat, on se demande plutôt s'il ne faut pas en finir avec les offres illimitées (entre autres).

Mais d'autres informations ont eu leur importance, tout du moins si l'on considère que quoi que ce soit puisse en avoir à l'échelle de l'univers. Plaçons-nous donc au niveau européen, où plusieurs initiatives ont été lancées, de l'alliance hydrogène à la création d'un schéma bancaire unifié : l'EPI.

Plus proche de nous, c'est Guillaume Poupard qui a tenu à rassurer sur l'utilisation des équipements Huawei qui ne seront pas systématiquement refusés. De quoi tout de même donner un joli coup de pouce à Ericsson mais aussi Nokia, qui entre deux expérimentations pour les réseaux du futur continuera de « faire le ménage » dans ses équipes en France.

Cette chronique est financée grâce au soutien de nos abonnés. Vous pourrez la retrouver en accès libre dès la semaine prochaine, comme toutes les précédentes publications de Flock dans nos colonnes.

  • Environnement et numérique : le CNNum va plus loin que le Sénat, évoquant la fin des forfaits illimités… sur le fixe
  • Terre : minuscule point dans l’Univers, seule planète à abriter la vie… jusqu’à preuve du contraire
  • EPI : une carte de paiement oui, mais européenne !
  • Hydrogène : une alliance européenne « en vue d’une Europe neutre climatiquement »
  • Guillaume Poupard (ANSSI) : « il n’y aura pas un bannissement total » de Huawei, mais « des refus »
  • Freebox Pop : fibre à 5 Gb/s et boîtier Android TV pour 39,99 €, forfait 4G illimitée à 9,99 €

chargement
Chargement des commentaires...