S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
T@LC : clefs USB résistantes... Finish him !

T@LC : clefs USB résistantes... Finish him !

Sébastien Gavois le 25 septembre 2010
Des idées de test, dans les labos de PCi, on en déborde. De bonnes idées, forcément, il y en a un peu moins... et d'habitude, nous filtrons pour ne vous livrer que les meilleures. C'est pour cela que sont nés les T@LC (ou tests à la con). Ceux-ci nous permettent de partager avec vous nos petits moments de folies, qui nous mènent parfois à des résultats plutôt attendus, mais aussi parfois à des conclusions bien plus INtéressantes.

Il y a quelques semaines nous vous avons proposés deux T@LC portant sur la résistance des clefs USB Survivor GTR de Corsair et XtremKey de LaCie (ici et ). Des modèles dont on nous avait annoncé qu'ils résistaient à tout, ou presque. Nous étions alors passé en mode « Dexter » afin de le vérifier dans la pratique.

Une dernière série de tests... 

Car pour une fois que les constructeurs ne mettent pas simplement en avant le design, la taille ou les débits d'un tel produit, nous avions décidé de nous faire plaisir et avions constaté que malgré quelques égratignures plus ou moins importantes, nos deux modèles s'en étaient plutôt bien sortis.

LaCIE Xtrem Key 16 GO T@LC Corsair Survivor GTR T@LC Sébastien
De belles clefs toutes neuves... pour le moment...

Nous vous avions alors demandé quels tests vous auriez aimé nous voir réaliser. Les réponses furent nombreuses et aussi farfelues que nous nous y attendions… On y trouvait par exemple : la chute depuis un avion, attaché avec une ficelle derrière une voiture de Formule 1, la passer dans une presse hydraulique, la foudre, une bobine Tesla… et ce n'est là qu'un aperçu de ce que nous avons pu lire.

... INspirée par le cerveau tordus des INpactiens

Nous aurions ainsi pu démultiplier les tests pour obtenir systématiquement les mêmes résultats, à longueur de page, mais nous avons décidé de n'en sélectionner qu'un, qui était à la fois plausible et violent (David m’avait en effet imposé que ce soit violent plausible) : celui du jardin. Mes collègues ont bien tenté de m'imposer celui du sèche-cheveux dans la baignoire, mais ils ont changé d'avis au dernier moment... j'ai eu chaud ! 


Si nos deux clefs s'en étaient plutôt bien sorties jusque-là, est-ce que les lames de notre tondeuse, plutôt épaisses, solides et tranchantes... les laisseront s'en sortir ? Où s'agira-t-il du coup de grâce ? La réponse dans les pages qui suivent.

Attention : Les essais de ce test ont été réalisées par des professionnels, n'essayez en aucun cas de reproduire ces gestes.