S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Test exclusif du luxuriant boîtier PC-888 de Lian-Li

Test exclusif du luxuriant boîtier PC-888 de Lian-Li

Bruno Cormier le 07 janvier 2009
Il y a quelques années, Lian-Li concevait un boîtier totalement original pour faire la démonstration de son talent, le PC-777. La bête était plutôt surprenante, une véritable coquille d'escargot pour abriter une configuration de course, et en même temps un boîtier de luxe, doté de tous les raffinements que l'on peut espérer du très haut de gamme.

Lian-LiLian-Li PC-888 test

Aucun doute, ce nouveau boîtier est clairement le successeur de cet escargot : il est estampillé PC-888. Un nouveau boîtier conçu pour exhiber l'imagination des ingénieurs de Lian-Li.Il fallait donc proposer un design totalement inédit, un genre de boîtier modifié maison, mais en usine. Et c'est bien le cas, puisque cette tour s'apparente désormais plutôt à un gratte-ciel, un building conçu par un architecte contemporain, et surmonté d'une antenne et d'un penthouse dans lequel tout le monde voudrait se réfugier.

Alors là effectivement, il faut faire un peu preuve d'ouverture d'esprit. Subjectivement, le look de la bête, tout comme celui de son prédécesseur l'escargot, nous a plutôt repoussés. Puis finalement, on s'y fait. Le plus important était finalement d'éprouver ce boîtier en pratique histoire de voir s’il est aussi bien pensé qu'architecturé, c'est ce que nous avons fait.
Sommaire