S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
VAIO Y21 de Sony, un 13.3

VAIO Y21 de Sony, un 13.3" autonome qui a du pep's

Damien Labourot le 27 août 2010
Nous continuons dans les tests dédiés au processeur avec MediaEspresso, dans sa version 6. Celui-ci permet d'encoder une vidéo de manière assez simple, et adaptée à des périphériques miniatures ou des consoles de jeux (iPhone, Smartphone sous Android, PS3, XBox 360...). De plus, il a l'avantage d'exploiter aussi bien le CPU que le GPU, ce qui ne sera pas utile ici puisque les IGP d'Intel ne tirent pas parti de cette capacité.

Pour ce test, nous convertissons la vidéo Big Buck Bunny pour la Playstation 3 (1080p). Le score est indiqué en secondes :

 
Sony VAIO Y21 MediaEspresso 6

Dans ce test de longue haleine, le Pentium U5400 de notre Sony VAIO Y21 donne de meilleures performances que le SU4100 inclut dans notre Acer Timeline 1810Tz. Le gain est d'environ 12 %.

Passons maintenant à l'x264 HD Benchmark, qui effectue un encodage en deux passes via le codec libre, en exploitant uniquement le CPU. Le score est indiqué en FPS :

 
Sony VAIO Y21 x264 HD Benchmark

Même constat que précédemment, Notre VAIO Y21 s'échappe lors de la première passe qui est la moins gourmande en terme de performances. Lors de la seconde par contre, les scores sont aux coude à coude.