S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
VAIO Y21 de Sony, un 13.3

VAIO Y21 de Sony, un 13.3" autonome qui a du pep's

Damien Labourot le 27 août 2010
Acer 1810tzPour nos tests du jour, nous avons opté pour un Acer Timeline 1810Tz, une machine de 11.6" qui exploite l'ancienne plateforme CULV d'Intel. Celui-ci dispose d'un Pentium SU4100, soit le modèle que le U5400 est censé remplacer, c'était donc le concurrent parfait de cet Y21.

La quantité de mémoire disponible est de 4 Go sur les deux machines, mais le modèle Acer se contente de DDR2 @ 667 MHz alors que la machine de Sony a droit à de la DDR3 @ 800 MHz. Le disque dur est, pour sa part, un modèle de 320 Go de Toshiba, à 5400 tpm, un modèle qui est donc du même niveau que celui du VAIO.

Nos deux machines étaient installées sous Windows 7 dans son édition Familiale Premium 64 bits avec toutes les mises à jour d'installées, que ce soit au niveau des pilotes, du système d'exploitation ou encore de BIOS.

Vous noterez que nous ne nous sommes pas étalés sur les jeux dans ce dossier, puisque seuls des IGP sont utilisés. Nous avons néanmoins effectué quelques essais avec deux jeux : WoW et StarCraft II. Si dans le premier nous avons pu pousser les réglages malgré la définition de 1366x768, le second ne nous a pas laissé aller plus loin que les réglages minimaux, sous peine d'avoir une chute drastique du nombre de FPS, ces machines n'étant de toute façon pas pensées pour les joueurs invétérés.

 Enfin, voici la liste des applications et outils de mesure de performances que nous avons utilisé :
Toutes nos mesures de consommation ont été effectuées à la prise, avec la batterie retirée dans le cas des PC portables.