S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
ION version 2010 chez NVIDIA : quoi de neuf ?

ION version 2010 chez NVIDIA : quoi de neuf ?

David Legrand le 02 mars 2010
À l'heure de la conclusion, que dire ? Tout d'abord, que quelques points qui seront à observer dans la pratique, surtout concernant les netbooks : le tarif des modèles annoncés, mais aussi la qualité de leur conception.

NVIDIA ION 2010 Pinetrail NVIDIA ION 2010 Pinetrail

En effet, la nuisance sonore et l'autonomie effective sont deux points cruciaux sur de tels produits, et la précédente machine d'HP / Compaq à base d'ION, qui était la seule référence réellement abordable, n'était pas forcément un modèle au niveau de la qualité d'intégration.

ION version 2010 : réussir là où la première génération avait échoué

La diversité des modèles proposés sera aussi importante. La génération précédente n'avait pas rencontré un succès fou chez les intégrateurs, ce qui limitait le choix des utilisateurs, mais surtout, la concurrence entre les marques. Un problème que l'on aimerait éviter avec cette génération 2010.

NVIDIA nous promet que cela sera le cas. Plus de trente produits, qui seront disponibles d'ici cet été, sont annoncés pour le lancement alors que pour la première génération d'ION, il n'y en avait... aucun.

NVIDIA ION 2010 Pinetrail NVIDIA ION 2010 Pinetrail NVIDIA ION 2010 Pinetrail

De nombreux modèles attendus... reste à voir s'ils sauront convaincre, du pur geek à Mme Michu

Côté tarif, nous attendons plus de détails sur ce qui sera pratiqué en France, mais Acer nous a déjà précisé que son 532G serait disponible pour 399 €, ce qui nous semble un rien élevé pour un modèle de 10". Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique, une fois tous les modèles concurrents disponibles.

Quoi qu'il en soit, on peut d'ores et déjà parier que les machines à base d'ION de nouvelle génération devraient rencontrer un certain succès, ne serait-ce que sur le marché des Nettops destinés aux geeks, comme ce fut le cas de la précédente génération.

NVIDIA ION 2010 Pinetrail NVIDIA ION 2010 Pinetrail NVIDIA ION 2010 Pinetrail

Reste maintenant à savoir si, cette fois, NVIDIA arrivera à transformer l'essai en transformant ses nouveaux produits réellement sexy, et surtout, en tentant Mme Michu, afin de profiter de l'engouement autour de ces machines, ce qui demandera plus qu'une débauche de technologies attirantes et de cases vertes à cocher.