S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
NVIDIA : GeForce GTS 450 & pilotes de la série 260

NVIDIA : GeForce GTS 450 & pilotes de la série 260

David Legrand le 13 septembre 2010
Nouveau venu dans le protocole : Starcraft II. Nous ne pouvions bien entendu pas passer à côté de ce hit, qui n'est pourtant pas celui qui fait la vie belle aux testeurs. Il faut en effet utiliser FRAPS lors d'un replay pour mesurer les performances, et il n'est pas possible de passer à un moment précis du replay en question, sans l'avoir visionné au moins une fois. Heureusement, la vitesse 8x est présente.

Nous effectuons donc un relevé sur une scène de 2 minutes, qui alterne batailles et autres balades champêtres de Terrans en colère, en suivant un joueur précis. Chaque essai est reproduit trois fois.

Autre point problématique : la gestion de l'AA. Blizzard a tout simplement fait l'impasse sur celui-ci, et il nous faut donc passer par les pilotes des constructeurs pour l'activer… ce qui promet une chute importante des performances. Voici nos résultats, ils sont exprimés en FPS :

GeForce GTS 450 Benchmark

Sans AA, la GeForce GTS 450 semble là encore relativement à l'aise, même si avec la montée en résolution, elle semble sur le point de se faire dépasser par la Radeon HD 5770.

Mais une fois l'AA mis en place, c'est le drame pour les cartes d'AMD. La solution du constructeur semble bien plus pénalisante en terme de performances que celle du caméléon.