S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
GeForce 8500GT dotée de 1024 Mo : utile ?

GeForce 8500GT dotée de 1024 Mo : utile ?

David Legrand le 08 novembre 2007
Palit 8500GT 1024 MoDans le milieu des cartes graphiques, on assiste toujours à la naissance de produits étranges quelques mois après le lancement d'un nouveau GPU, surtout sur le terrain de l'entrée de gamme.

Se différencier dans le monde des GPU : on augmente tout ce que l'on peut !

Le terrain de jeu favori des constructeurs en mal de différence : les fréquences et la quantité de mémoire. Fort heureusement, les pratiques se sont relativement assainies ces dernières années, et s'il n'était pas peu courant de trouver des produits castrés sans que cela soit réellement indiqué il y a quelque temps, il faut bien avouer que c'est désormais rarement le cas, et que la modification se fait maintenant largement a la hausse.

Cela ne veut pas pour autant dire que cela est dans l'intérêt du constructeur. En effet, le produit qui nous occupe aujourd'hui est une GeForce 8500GT. Il s'agit donc d'un GPU de milieu de gamme qui est pensé pour proposer des fonctionnalités vidéo HD tout en permettant de jouer de manière convenable dans des résolutions de 1024x768 ou 1280x1024.

1024 Mo avec une 8500GT ? Même pas peur !

Par défaut, on trouve de telles cartes avec 256 Mo de mémoire, ce qui est devenu le standard minimum sur la plupart des produits graphiques. Mais Palit a récemment décidé de mettre sur le marché un produit différent, qui embarque, lui, pas moins de 1024 Mo de GDDR-2, soit quatre fois plus que d'accoutumé.

Palit 8500GT 1024 Mo

Nous avons pu avoir l'occasion de tester une telle carte, et de l'opposer à une GeForce 8500GT de référence afin de voir si, derrière l'avantage marketing évident d'une telle annonce, il se cachait un intérêt pour l'utilisateur.

La réponse, dans les pages qui suivent.