S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
AMD 780G : Détails, performances & Hybrid Graphics

AMD 780G : Détails, performances & Hybrid Graphics

David Legrand le 04 mars 2008
AMD 780GBien entendu avant de nous faire un avis définitif sur ce chipset, et notre carte mère de test, nous attendrons d'effectuer des tests plus poussés, et donc de disposer de pilotes définitifs de la part d'AMD. Pour autant, on ne peut qu'être actuellement enthousiasmé par ce 780G.

780G d'AMD : la petite bombe du moment, qui fera vendre des Athlon X2

Il dispose de bonnes performances 3D, qu'il est capable de gérer de concert avec une carte graphique tierce d'entrée de gamme, et fait des merveilles au niveau de la haute définition pour un produit de ce genre.

Cumulé à un processeur pensé pour la faible consommation, il permet de disposer d'une machine qui oscille entre 58 et 84 watts selon nos essais, ce qui est plutôt faible, même si c'est encore perfectible au niveau du CPU. Cela devrait néanmoins donner un regain d'intérêt aux Athlon X2 et pousser les nouveaux modèles qui vont être annoncés par le constructeur, tels que le 4850e.

NVIDIA et son GeForce 8200 : un retard qui n'arrange pas vraiment le caméléon

Disposant d'une avance sur NVIDIA au niveau de la mise sur le marché, AMD pourrait bien séduire de nombreux utilisateurs, et amateurs de PC de salon, qui n'attendront pas la finalisation du GeForce 8200, qui tarde à venir depuis son annonce qui date de janvier.

AMD 780G Gigabyte AMD 780G Gigabyte 

Bien entendu, tout n'est pas parfait, et il faudra voir si les quelques soucis constatés dans nos tests, notamment avec Hybrid Graphics, disparaitront une fois les pilotes mis à jour.

Amateurs de HD et de 3D : attention aux dérivés. La carte de Gigabyte récompensée.

Il faudra aussi faire attention à ne pas se faire tromper par les dérivés, et notamment le 740G qui n'est que le chipset 690G précédent, qui ne dispose d'aucun des intérêts du 780G, hormis le support de l'AM2+.

Mais la solution du constructeur mérite bien un PC INpacted, tout comme la carte de Gigabyte, cumulant ces fonctionnalités, à une connectique plutôt complète, pour un tarif mesuré, mérite bien un PC INpact d'argent.

Award
AMD 780G

award
Gigabyte GA-MA78GM-S2H