S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
Que cache la mobo nForce 560 AM2+ de Biostar ?

Que cache la mobo nForce 560 AM2+ de Biostar ?

David Legrand le 11 juillet 2007
Après la carte mère GeForce 7050 de Biostar, nous avons décidé de nous INtéresser à un autre modèle de la marque qui a récemment fait parler de lui : la TF560-A2+.

Biostar AM2  nForce 560Cette dernière revendique en effet une compatibilité AM2+, et se base sur un chipset récemment apparu chez NVIDIA : le nForce 560.

nForce 560 et AM2+ : nForce 4 Plus et rétro-compatibilité ?

En fait, il semble que tout cela soit au final assez marketing. En y regardant de plus prêt, ce chipset n'est en fait qu'un nForce 570 Ultra dépourvu des fonctionnalités Dual net (et donc Teaming) ainsi que TCP/IP Acceleration des nForce 5xx. Un seul port Gigabit sera donc présent.

Biostar AM2  nForce 560De plus, seuls 4 ports S-ATA 3 Gbps sont gérés, contre six normalement. Ce chipset tient donc plus de la génération des nForce 4...

Du côté de l'AM2+, en réalité, cette carte mère n'assurera que la reconnaissance des processeurs via une mise à jour du BIOS... comme toutes les cartes mères AM2.

En effet, les processeurs AM2+, comme les futurs AM3, seront parfaitement compatibles avec les cartes mères de génération précédente. Les nouveaux chipsets, par contre, apporteront le support de fonctionnalités supplémentaires, qui ne seront pas disponibles sur les cartes mère AM2.

Biostar AM2  nForce 560 Biostar AM2  nForce 560 Biostar AM2  nForce 560

Un étage d'alimentation assez léger, mais une prise molex pour aider le GPU

Pour le reste, ce produit est assez basique. Au format ATX, il dispose d'un refroidissement passif du chipset qui est monopuce. Son alimentation est composée de trois phases, et nécessitera un connecteur de 24 pins ainsi qu'un second de quatre pins.

Une prise molex est aussi présente, pour la carte graphique selon le manuel, certainement pour disposer d'une alimentation suffisante pour les gros modèles, notamment en cas d'O/C.

Biostar AM2  nForce 560 Biostar AM2  nForce 560 Biostar AM2  nForce 560

Une carte mère ATX simple, qui se veut surtout à un tarif abordable

La connectique aussi est un peu légère puisqu'elle se limite au strict minimum, ainsi il ne faudra pas espérer avoir du Firewire ou encore de l'eSATA. On appréciera tout de même la présence de six ports USB 2.0 sur la partie arrière de la carte, quatre autres pouvant être rajoutés via des équerres.

Celles-ci ne sont pas fournies dans le bundle, qui se veut aussi minimal, tout comme le tarif de cette carte, qui devrait se situer aux alentours de 80 € dès son arrivée sur le marché français.