S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité
La Radeon HD 4850 PCS+ cuivrée de Power Color

La Radeon HD 4850 PCS+ cuivrée de Power Color

David Legrand le 10 septembre 2008
Radeon HD 4850 Power Color PCS+
On attendait avec impatience les Radeon HD 4850 personnalisées par les constructeurs, et l'on peut dire que cette PowerColor PCS+ est une bonne entrée en matière, bien qu'elle nous laisse un peu sur notre faim.
 
En effet, ses fréquences ont été à peine modifiées, son PCB reste identique à celui de référence, et l'on ne pourra donc pas jouer avec les MHz de manière vraiment importante. Son bundle, lui, est bien trop pauvre et passe à côté des points forts des HD 4800 (CrossFire, HDMI).
 
Côté température, si la carte tient bien ses promesses au repos, avec près de 10°C de perdus, il n'en sera pas de même dès que l'on passera en mode 3D, puisque l'on retrouvera les valeurs d'une carte de référence malgré le ventirad entièrement en cuivre.
 
Ainsi, on se retrouvera avec une carte un peu plus pêchue que le modèle d'AMD, plus silencieuse et dont le GPU restera un peu plus au frais lorsqu'il ne sera pas utilisé, ce qui est, après tout, un bon bilan pour une carte qui ne se démarque que de 15 € par rapport à un modèle de référence qui mérite ses critiques.
 
On aurait juste aimé qu'elle dispose d'un peu plus de piquant, et qu'elle nous donne un peu plus envie. Elle sera donc réservée avant tout aux amateurs de silence à moindres frais. Pour les autres il faudra sans aucun doute attendre de prochains tests.

Merci à nos amis d'Ingedus Nancy pour le prêt de cette carte.