Philips Hue gen 2 disponible sur mobiles, avec la gestion des zones

Philips Hue gen 2 disponible sur mobiles, avec la gestion des zones

La gen 3 pour l'Apple Watch et les zones ?

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

03/05/2016 2 minutes
9

Philips Hue gen 2 disponible sur mobiles, avec la gestion des zones

Philips propose une version gen 2 de son application Hue avec de nombreuses améliorations, dont la gestion des zones. Sur iOS, elle n'est par contre pas compatible avec l'Apple Watch, contrairement à la mouture précédente, dommage.

Philips vient de mettre à jour son application mobile Hue qui permet de contrôler ses ampoules connectées. Les changements sont nombreux avec des ajouts qui manquaient parfois cruellement.

C'est notamment le cas de la gestion des pièces qui était absente jusqu'à présent. Désormais, il est possible de créer des zones afin de regrouper toutes les lampes d'une même pièce. Vous pouvez ainsi les éteindre ou les allumer toute en une seule fois, y compris via la reconnaissance vocale.

Il est également question de scénarios pour changer « instantanément l'ambiance de votre pièce grâce à la suggestion de palettes de couleur » et d'un « quotidien personnalisé » qui vous permet de programmer des ambiances en fonction de vos activités : se réveiller, se coucher, veilleuse pour la nuit des petits, etc.

Vous pouvez également utiliser la géolocalisation pour allumer ou éteindre les lumières de la maison. Tous les détails se trouvent par ici.

Philips Hue Gen 2Philips Hue Gen 2Philips Hue Gen 2Philips Hue Gen 2Philips Hue Gen 2

Cette Philips Hue gen 2 ne remplace pas l'ancienne application qui est désormais référencée sous le nom Philips Hue gen 1 et les deux peuvent fonctionner de concert. Malheureusement, « vous ne pouvez pas trouver vos anciennes scènes dans l'application Philips Hue gen 2 , car elles sont incompatibles avec notre tout nouveau concept de pièce et de scène » explique l'éditeur. 

La version 2.0 de l'application souffre encore de quelques lacunes puisqu'elle n'est par exemple pas compatible avec l'Apple Watch sur iOS, il faudra donc rester sur la gen 1 si vous avez une montre connectée d'Apple, dommage. 

9

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Commentaires (9)


Robert hue en embuscade.


HueHueHueHue !


Elle est très mal notée sur les stores. Même si on met de côté la non-récupération des scénario gen1, l’appli reste très bugguée et pas vraiment pratique pour des choses basiques (Impossible de commander une seule lumière sans lui faire un scénario …)


Je ne comprends pas la nécessité de séparer les appli pour gen 1 et gen2. Ils ne pouvaient pas faire en sorte que suivant le modèle du pont Hue l’application affiche ou pas certains menus et certains fonctions? C’est pas bon de s’éparpiller comme ça.








TanKou a écrit :



l’appli reste très bugguée et pas vraiment pratique pour des choses basiques



Pas encore rencontré de bug chez moi.





Impossible de commander une seule lumière sans lui faire un scénario …

Pas de problème pour ça de mon coté: dans l’onglet “pieces” appuyer sur le bandeau correspondant à la pièce où se trouve la lumière (pas dans sa zone interrupteur à droite), ensuite choisir l’onglet “lumières” et, de là, chaque lampe peut être commandée individuellement.



J’ai plus vite fait d’appuyer sur l’interrupteur ^^

Tendre bras et appuyer ^^


Les wigdet ne sont pas fonctionnels chez moi. Ils apparaissent dans le centre de notif, mais aucune action. Idem quand j’ai voulu programmer mon dimming kit, il n’a pas pris en compte le scénar. Sinon merci pour l’astuce des lampes solo, j’ai tellement perdu de temps sur mes deux autres problèmes que j’ai pas fouiller plus l’appli :)


Le souci c’est que l’appli gen 2 est compatible avec le pont gen 1 :)








sioowan a écrit :



J’ai plus vite fait d’appuyer sur l’interrupteur ^^

Tendre bras et appuyer ^^





Tout dépend de la longueur du bras :->