Dropbox  s'intègre dans Facebook Messenger

Dropbox s’intègre dans Facebook Messenger

Avec Messenger, Facebook veut les contrôler tous

Avatar de l'auteur
Sébastien Gavois

Publié dans

Société numérique

12/04/2016 2 minutes
4

Dropbox  s'intègre dans Facebook Messenger

Dropbox et Facebook annoncent un partenariat afin de permettre aux utilisateurs de partager facilement un fichier stocké chez le premier directement depuis l'application Messenger.

Au cours des derniers mois, Messenger a pris du galon avec l'intégration de nouveaux services comme Voyages-SNCF, KLM, Spotify, un jeu d'échec et de nombreux bots. Facebook devrait d'ailleurs largement revenir sur ces derniers lors de sa conférence F8 de ce soir (à partir de 19h). Aujourd'hui, c'est un nouveau partenaire qui entre dans la danse : Dropbox.

Désormais, pour partager via Facebook Messenger un fichier qui se trouve dans votre Dropbox, il suffit de cliquer sur le bouton Plus (icône « ... ») dans une conversation, puis de sélectionner Dropbox dans le menu. Si l'application de ce dernier est installée (et que vous êtes connecté à votre compte), vous avez directement accès à l'ensemble de vos documents. Il suffit alors d'en choisir un et de valider votre envoi pour qu'il soit transmis à votre correspondant. 

Les images (ce qui comprend également les GIF animés) ainsi que les vidéos sont directement visibles depuis Messenger. Dans tous les cas, votre correspondant pourra évidemment télécharger le fichier correspondant. On regrettera par contre qu'il ne soit pas possible de transférer un dossier complet pour le moment, ce qui aurait été pratique pour des photos de vacances par exemple ou une série de documents.

Pour en profiter, il faut disposer des dernières moutures des applications Dropbox (Android et iOS) et Messenger (Android et iOS). 

Écrit par Sébastien Gavois

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (4)


Dropbox avec Rice au conseil d’administration et Facebook qui veut tout savoir. L’actionnaire principal de ses 2 boites doit être la NSA. Cela revient moins cher que de mettre en place un système Echelon.


Sur le principe, c’est pas mal (partager en PJ un ou plusieurs docs sur serveur via un logiciel de messagerie instantanée)

Dans les faits, quand on sait qui à accès à ces données, c’est inquiétant toutes ces connexions


En gros, comme on ne gère pas qui peut accéder au groupe en question, ça se résume à mettre les photos Dropbox en mode public.

petite question : Facebook a t-il accès aux photos de Dropbox? en première lecture je dirais non mais il faudra bien regarder les petites lettres de ce service.


Tu ne gères pas qui à accès au groupe ?

Moi, dans mes conversations privées sur messenger je sais avec qui je parle mais bon…