Netflix : les saisons 1 à 4 de House of Cards disponibles en France

Échec et mat 67
image dediée
Streaming

Finalement, c'est bien Netflix qui diffuse l'intégralité de la saison 4 de House of Cards en France. Le service de SVOD en profite pour ajouter les trois premières saisons à son catalogue, au nez et à la barbe de Canal+.

L'information avait commencé à fuiter hier, mais n'avait pas été confirmée par Netflix. Elle est désormais vérifiable : les saisons 1 à 4 de la série House of cards sont proposées par le service de SVOD en France.

Pour rappel, c'est jusqu'à maintenant Canal+ qui avait les droits de cette série, et diffusait la série chez nous en exclusivité. Les épisodes passaient ensuite sur Canal Jimmy ou en VOD sans être exploités au sein de l'offre de SVOD du groupe CanalPlay. Si celui-ci a effectivement proposé une adaptation de la trilogie de Michael Dobbs, il s'agit de la série anglaise originale datant des années 90.

Netflix, qui a toujours regretté cette erreur et a depuis appris à mieux sécuriser les droits des séries que la société aide à financer, a donc cherché à récupérer son « bébé ». C'est désormais le cas.

Publiée le 04/03/2016 à 09:45
David Legrand

Directeur des rédactions et responsable des L@bs de Nancy. Geek de l'extrême spécialisé dans l'analyse des produits high-tech, les réseaux sociaux et les trios d'écrans. Adepte du libre.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...