Diablo III : un niveau temporaire rempli de vaches rend hommage à Kanai

Salut, vieille Kanai 40
image dediée
Jeux video

Quelques joueurs de Diablo III ont remarqué que le trône du roi immortel dans les ruines de Sescheron abritait désormais un nouvel évènement. Surtout remarqué pour la présence de nombreuses vaches à l'humeur belliqueuse, il s'agit en fait d'un hommage rendu à Kanai, un artiste ayant participé au développement du jeu.

Les adeptes de Diablo III vont pouvoir visiter une nouvelle zone en jeu pendant une durée limitée : le territoire de Kanai. Il s'agit d'un autre niveau peuplé de vaches armées de bardiches et comme, pour l'actuel, il faut suivre un rituel précis avant de pouvoir y accéder. 

Le trône du roi barbare abrite un fantôme

Le joueur doit d'abord se rendre dans les ruines de Sescheron et retrouver le trône immortel où loge un roi barbare qui jusqu'ici disait simplement que le moment de lui parler n'était pas encore venu. Mais pendant tout le mois de mars, le simple fait d'entrer dans cette pièce déclenche un évènement spécial. Des torches s'allumeront sur votre passage, et le fantôme de feu d'un certain Kanai vous ouvrira un portail menant vers son territoire.

La zone est donc remplie de vaches, mais c'est à peu près tout ce qu'il faut en attendre. N'espérez ainsi ni coffres resplendissants ni monstres spéciaux comme dans « Partout sauf le niveau des vaches ». Ici le but est simplement de rendre un dernier hommage à Kanai.

Ce n'est qu'un au revoir

Se pose maintenant de savoir qui est Kanai. Il ne s'agit pas seulement d'un héros de la mythologie de Diablo, mais surtout du patronyme de l'un des artistes ayant travaillé sur Diablo III : Kevin Kanai Griffith. En plus d'avoir – en toute objectivité – le plus chouette prénom du monde, il a planché sur l'univers de World of Warcraft et ses travaux sont notamment visibles sur le jeu de cartes et dans les environnements des extensions comprises entre Burning Crusade et Mists of Pandaria.

Il a ensuite rejoint l'équipe de Diablo III avant le lancement du jeu et a participé à plusieurs conférences à l'occasion de la Blizzcon. Ses travaux ont là aussi concerné les environnements du jeu, notamment pour ce qui touche à la gestion du cycle jour/nuit dans le mode aventure. Si vous vous demandiez d'ailleurs d'où venait le nom étrange du cube apparu avec la mise à jour 2.3 du jeu, ne cherchez plus.

Les développeurs du jeu ont donc simplement voulu rendre ainsi un dernier hommage à leur camarade, décédé en octobre 2014 d'une forme rare de cancer. Le choix du mois de mars pour la tenue de cet évènement tient au fait que Kevin Kanai Griffith est né durant ce mois-là. Si jamais l'envie vous vient de faire un dernier tour dans Sanctuaire avec Kanai, voici une courte vidéo résumant la marche à suivre.

Publiée le 04/03/2016 à 09:10
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...