LCI débarque sur les box des FAI et les applications mobiles MYTF1 et MYTF1News

En attendant d'arriver sur la TNT gratuite dès le 5 avril 7
image dediée
Télévision

En attendant d'arriver sur la TNT, La Chaîne Info (LCI) est dès à présent disponible gratuitement sur les box des principaux fournisseurs d'accès à Internet et sur les applications mobiles MYTF1 et MYTF1News.

Il y a un peu moins de deux semaines, le CSA (Conseil Superieur de l'Audiovisuel) annonçait la signature d'une convention avec La Chaîne Info (LCI) afin que la chaine puisse être diffusée en clair sur le canal 26 de la TNT. La mise en œuvre aura lieu à partir du 5 avril 2016, date à laquelle la TNT basculera en MPEG-4 uniquement.

En attendant, LCI annonce qu'elle « est accessible dès aujourd'hui en clair au sein des offres de télévision de Bouygues Télécom, Orange, Canalsat, Free, SFR, Numericable, Fransat (Eutelsat) et Bis TV (AB Groupe) ». Le numéro de la chaine varie suivant les fournisseurs d'accès à Internet et la liste de la numérotation actuelle se trouve par ici. Il est également possible d'y accéder depuis les applications mobiles MYTF1News (Android et iOS) et MYTF1 (la mise à jour ne semble pas encore avoir été déployée pour cette dernière).

Pour rappel, LCI a pris des engagements sur sa programmation auprès du CSA afin d'être diffusée gratuitement. Ainsi, « l’éditeur plafonne à 30 % de son temps total de diffusion la part des journaux télévisés et des rappels de titres ». De plus, « la grille des programmes comprend pour au moins 30 % du temps total de diffusion des magazines d’information spécialisés ».

Enfin, « LCI s’est aussi engagée à diffuser à des heures de forte audience des émissions traitant des domaines suivants : culture, actualité internationale, économie, diversité de la société française ».

Publiée le 01/03/2016 à 17:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...