BitTorrent : Transmission 2.90 refait surface avec de nombreux bugs corrigés

Adieu Snow Leopard 33
image dediée
Crédits : BitTorrent Transmission
Applications

Transmission, client BitTorrent multiplateforme, revient avec une nouvelle version, pour la première fois depuis plus d’un an et demi. La mouture 2.90 apporte une longue liste de correctifs, ajoute quelques nouveautés et supprime le support d’OS X Snow Leopard.

Le client Transmission n’est pas mort. On pouvait en douter tant le logiciel n’avait pas été mis à jour depuis longtemps, juillet 2014 pour être précis. Notamment connu sous OS X et Linux, il revient pourtant avec une version 2.90 le remettant sur les rails et corrigeant une très longue liste de problèmes.

Sur OS X particulièrement, Transmission 2.90 règle une série de bugs, dont celui qui pouvait provoquer un blocage de l’application lors de l’arrêt ou de la mise en pause d’un téléchargement. De petits changement dans l’interface sont à signaler sur les versions 10.9 et ultérieures du système, alors que Snow Leopard (10.6) sort de la liste des plateformes supportées. La mouture intègre également le correctif pour le module de mise à jour Sparkle.

Sous Windows, Vista devient la version minimale supportée, XP et Server 2003 étant éjectés. Les performances sont améliorées dans certaines zones, notamment les propriétés du fichier Torrent quand un grand nombre de fichiers est en cours de téléchargement. Le logiciel peut également fonctionner en tant que service quand il se retrouve en arrière-plan. Sous Linux, des correctifs sont apportés à l’interface pour la version GTK3+.

Plus globalement, on notera une amélioration du support d’UTF-8, la correction de plusieurs fuites de mémoire, la prise en charge de CyaSSL/WolfSSL et de PolarSSL, un support initial du système CMake ou encore celui de la version 14 de l’API miniupnpc.

Attention cependant, Transmission n’est proposé en forme compilée que pour OS X et les distributions Linux essentiellement. Pour être utilisé sous Windows, il devra être compilé avec Cygwin, le site officiel proposant la récupération du code source.

Publiée le 01/03/2016 à 11:40
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...