Microsoft : nouveaux firmwares pour les Lumia 830, 950 (XL) et LG Lancet

Une distribution plus souple 58
image dediée
Smartphones

Microsoft déploie depuis aujourd’hui de nouveaux firmwares pour différents smartphones, y compris le Lancet de LG. Ces firmwares corrigent un certain nombre de bugs dans les appareils, avec à la clé une fiabilité accrue.

Alors que Windows 10 Mobile apparaît désormais comme imminent – il se murmure que l’actuelle build 10586.107 sera la bonne – Microsoft diffuse des firmwares pour plusieurs de ses Lumia : les modèles 830, 950 et 950 XL. Pour les deux derniers, le téléchargement était particulièrement attendu car ces deux smartphones ne sont pas dénués de soucis. Ils y gagneront donc en fiabilité, ainsi que des améliorations sur la précision du GPS et sur la qualité des appels.

Pour le Lumia 830 et le LG Lancet, il s’agit également d’une meilleure fiabilité globale, sans plus de précisions. Il y a cependant un problème potentiel avec l’installation du firmware : il requiert la présence de Windows Phone 8.1, le système pour lequel ces smartphones ont été conçus. Ceux qui ont basculé sur le programme de test Windows Insider devront donc revenir à l’ancien système pour en profiter, en passant par le Windows Device Recovery Tool.

Microsoft en profite pour annoncer un important changement, d’ailleurs bienvenu. La diffusion des firmwares sera en effet beaucoup plus souple : les appareils les recevront, quel que soit le système d’exploitation utilisé. Lorsqu’un nouveau téléchargement sera prêt, il sera simplement poussé vers les smartphones correspondants, même sur une préversion de Windows 10 Mobile. Les Rings Fast, Slow et Production seront servis de la même manière. Cette modification sera prête début mars.

Publiée le 26/02/2016 à 17:45
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...