QNAP : QTS 4.2 est disponible pour les NAS TAS-168 et TAS-268

Et Android TV ? 0
image dediée
Stockage

Avec plusieurs mois de retard sur les autres NAS, les TAS-168 et TAS-268 de QNAP peuvent enfin profiter officiellement d'une mise à jour vers QTS 4.2.

Fin octobre, QNAP dévoilait une nouvelle série de NAS plutôt surprenante : les TAS-x68. Ils fonctionnent en effet avec deux systèmes d'exploitation : Android et QTS. Mais nous regrettions alors qu'il n'était question que des versions 4.1.4 du premier et 4.4.4 du second, alors que des moutures plus récentes étaient disponibles.

Le fabricant corrige en partie le tir puisque QTS 4.2 est désormais proposé sur les TAS-168 et TAS-268. Les nouveautés apportées par cette mise à jour sont nombreuses, que ce soit sur la sécurité, le design et les fonctionnalités (voir cette actualité pour tous les détails). En raison de limitations matérielles, certains services ne sont pas disponibles sur les TAS-x68, comme la virtualisation et la Container Station par exemple.

Comme toujours en pareille situation, de nombreux bugs ont été corrigés. Le fabricant indique par contre qu'un retour à QTS 4.1.4 après une mise à jour vers QTS 4.2 pourrait rendre le NAS instable. Enfin, sachez que QNAP ne donne toujours aucune indication sur la date du passage à Android TV, qui nous avait été précédemment confirmé.

Publiée le 27/02/2016 à 10:21
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...