Razer lève 75 millions de dollars auprès d'un investisseur chinois

Unicorns : now with LEDs 13
image dediée
Finances

Razer vient de toucher le gros lot avec un investissement de 75 millions de dollars provenant de Digital Grid, une entreprise chinoise spécialisée dans les nouvelles technologies. Une levée qui valorise le géant des périphériques pour joueurs à 1,5 milliard de dollars.

Razer enchaine les levées de fonds avec un certain succès. En 2014, le spécialiste américain bouclait un tour de table auprès d'Intel pour un montant non dévoilé, mais avec une valorisation de 1 milliard de dollars, rapportaient nos confrères de TechCrunch.

Le soutien du géant de Santa Clara n'a probablement pas été que financier puisque Razer intègre depuis peu certaines technologies de son partenaire dans ses produits. Le fabricant prévoit ainsi de lancer au prochain trimestre une webcam compatible avec RealSense, un petit bijou qui ne visera certainement pas l'entrée de gamme avec son tarif annoncé de 240 euros.

Razer a attiré aujourd'hui un nouvel allié : Digital Grid, une filiale de Hangzhou Liaison Interactive Information Technology, une entreprise chinoise spécialisée dans le domaine des nouvelles technologies. La maison mère s'était déjà illustrée en investissant 24 millions de dollars dans Avegant, une entreprise fabriquant des casques de réalité virtuelle. Digital Grid est allée un peu plus loin en injectant 75 millions de dollars dans Razer pour en croquer 5,01 %, valorisant ainsi le fabricant d'accessoires de jeu à 1,5 milliard de dollars environ. 

Selon TechCrunch, cet investissement ne serait pas le seul reçu de la part de la marque américaine, puisqu'il ferait partie d'un tour de table significativement plus important qui n'a pas encore été officialisé. L'entreprise étant plutôt discrète à ce sujet, il n'est pas certain que cela sera officialisé dans les semaines à venir. Il reste maintenant à voir si comme pour Intel, ce partenariat se manifestera autrement que par un simple chèque, aussi bienvenu soit-il. 

Publiée le 23/02/2016 à 14:40
Kevin Hottot

Journaliste spécialisé dans l'univers du jeu vidéo. Passionné par le Dogecoin, le financement participatif. Ne se déplace jamais sans son poney.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...