Bookeen : un étui solaire pour recharger la liseuse Cybook Ocean

Au soleil... 26
image dediée
Liseuses MWC

Bookeen proposera cet été un étui de protection bardé de capteurs solaires pour sa liseuse Cybook Ocean. Une heure d'exposition au Soleil permettra de gagner une journée d'autonomie supplémentaire.

L'année dernière, à l'occasion du MWC, Bookeen annonçait un partenariat avec Sunpartner Technologies afin de « marier la technologie Wysips aux liseuses Bookeen et offrir aux consommateurs une autonomie record ». Il s'agit pour rappel d'un composant ultrafin et transparent qui contient des cellules photovoltaïques. Comme prévu, l'édition 2016 est l'occasion pour Bookeen d'annoncer son premier produit équipé de cette technologie.

Alors que l'on pouvait s'attendre à une nouvelle liseuse, cela prend finalement la forme d'un étui solaire pour la Cybook Ocean. Celui-ci intègre des cellules photovoltaïques et un réseau optique lui permettant de capter la lumière et de la transformer en énergie. Une heure de recharge au soleil donnerait une autonomie d'une journée environ. Pour rappel, à pleine charge la liseuse propose un mois d'autonomie.

Le tarif de cet accessoire n'a pas été dévoilé pour le moment et il faudra attendre l'été pour qu'il arrive dans les boutiques. Bookeen précise qu'il compte proposer une offre du même acabit pour d'autres produits de sa gamme. Il sera intéressant de voir si on peut trouver cet étui chez E. Leclerc qui s'est récemment associé à la marque.

Bookeen solaire

Publiée le 23/02/2016 à 10:50
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...