OVH mise sur la personnalisation avec MyOVH et de nouveaux datacenters

Chacun ses tuiles 16
image dediée
Web

OVH ajoute des tuiles à son Manager afin de permettre à ses clients d'avoir une vision globale de l'état de leurs services en un coup d'œil. L'hébergeur roubaisien annonce au passage qu'il souhaite investir dans une douzaine de datacenters à travers le monde, pour un coût situé entre 800 millions et 1 milliard d'euros.

Mi-décembre, OVH annonçait que son Manager v6 serait pleinement fonctionnel pour janvier 2016, une première étape avant le déploiement de nouvelles fonctionnalités. Comme prévu, l'hébergeur continue donc d'enrichir son interface d'administration et annonce aujourd'hui la mise en place d'un nouvel onglet personnalisable : MyOVH. 

MyOVH : suivre ses principaux services OVH sur une même page

Il contient des « tuiles » qui sont en fait de petits modules qui permettent de « visualiser en un instant l’état de ses services ». Elles ne sont pour le moment qu'au nombre de quatre et donnent des informations sur le suivi de facturation, les demandes d'assistances, le monitoring en temps réel des instances dans le cloud et l'activité des serveurs dédiés.

De nouvelles sont en cours de développement pour « de la documentation, des tâches travaux, de la gestion d’IP et les dernières news d'OVH » annonce la société. Une API pourrait prochainement arriver afin de permettre aux développeurs tiers de proposer leurs propres outils.

Notez au passage que le renouvellement automatique, une fonctionnalité demandée depuis longtemps par certains, est toujours prévu pour mars de cette année. 

MyOVH

De nouveaux datacenters un peu partout dans le monde

Dans le même temps, Laurent Allard, actuel PDG d'OVH, explique à nos confrères des Echos que l'hébergeur roubaisien souhaite investir entre 800 millions et 1 milliards d'euros afin d'ouvrir une douzaine de nouveaux datacenters dans le monde. Il est question des États-Unis, de Singapour et de l'Australie. 

Ce n'est pas une surprise puisque, lors de l'inauguration du datacenter de Beauharnois au Canada, Octave Klaba nous expliquait qu'il souhaitait installer des datacenters dans le monde entier afin de proposer, dans la mesure du possible, des temps de réponse de moins de 25 ms à l'ensemble de ses clients.

Il est également question d'ouvrir de nouveaux datacenters dans certains pays d'Europe : « Nous visons aussi les pays à proximité de la France, déjà clients d’OVH, mais qui, pour la confidentialité de leurs données, nous demandent de mettre des centres d’hébergement de leurs données dans leur pays » explique le PDG d'OVH à nos confrères.

Publiée le 20/02/2016 à 16:31
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...